Nombreux ont réagi suite au propos de Noël Le Graët
Invité sur les ondes de RMC Sport ce dimanche 8 janvier, Noël Le Graët a de nouveau mis la poudre sur le feu suite à sa déclaration sur Zinédine Zidane. En effet, content que Didier Deschamps prolonge son contrat, ce dernier n’a pas manqué de faire des propos virulents sur le champion du monde de 1998. Ce dernier sera approché par le Brésil pour qu’il devienne à la tête de leur sélection.
View this post on Instagram
Face au discours du président de la FFF, l’attaquant des Bleus, Kylian Mbappé, a aussitôt réagi sur Twitter. Rappelons que le prodige a déjà eu une mésentente avec Noël Le Graët par le passé. Un exemple suivi par Amélie Oudéa-Castera, la ministre des Sports qui a jugé que le président de la FFF présente des excuses pour ce mot de trop. Noël Le Graët n’a pas tardé à exécuter la demande de cette dernière ce lundi 9 janvier.
Emmanuel Macron choqué
Ce lundi 9 janvier, Amélie Oudéa-Castera a de nouveau frappé après la déclaration du président de la FFF. La ministre des Sports s’est livré à la presse afin de faire part de son ressenti. “On a vu que les propos tenus par le président Le Graët à propos de Zidane ont provoqué un émoi à la hauteur de ce qu’est Zinédine Zidane. C’est aussi à la mesure d’une forme de lassitude, pour ne pas dire exaspération, à l’égard de propos qu’on ne veut plus entendre et d’attitudes qu’on ne veut plus voir”, a-t-elle confié d’après BFM TV.
View this post on Instagram
Amélie Oudéa-Castera n’a pas manqué de partager qu’Emmanuel Macron a été déçu et heurté que de tels propos sur une légende du sport français et mondial sont tenus. Sans avoir manqué de salué Kylian Mbappé pour son discours, une réaction exemplaire dans une ligne et demi. Avant d’ajouter que c’est important que les plus grands joueurs puissent s’exprimer quand d’autres plus grands joueurs sont abîmés.