Électricité : Un boîtier qui peut réduire votre facture d’électricité de 20% ? Faites attention, c’est une arnaque !

Les arnaqueurs profitent de l'augmentation du prix de l'électricité pour vous soutirer de l’argent. Pour vous séduire, ils proposent des boîtiers électriques, qui selon eux, pourraient réduire votre facture d'électricité jusqu’à 20%. Gare à cette arnaque !

Méfiez-vous de ces boîtiers électriques qui vous promettent de faire baisser vos factures d’électricité !

Faire des économies est devenu le défi de plusieurs foyers, surtout en cette période d’inflation où tous les prix ont augmenté, même celui de l’électricité. Justement, depuis l’augmentation du tarif de l’électricité en début du mois de février, une nouvelle arnaque électrique est apparue. Elle concerne les boîtiers électriques qui selon les arnaqueurs permettent de réaliser des économies sur la facture d’électricité. Mais comment ces arnaques se présentent-elles ?

D’après une jeune marseillaise qui a été victime de cette arnaque, lors de son déménagement, Eco Assistelec, une société qui commercialise des boîtiers électriques à brancher sur le compteur l’avait proposé d’utiliser un boîtier qui permettrait de réduire ses factures d’électricité de 20%. A l’initial, les arnaqueurs l’avaient informé que c’était gratuit et qu’ils étaient mandatés par l’Etat. Ce qui est totalement faux d’après l’EDF.

Prise par ce piège, Camille n’a pas hésité. Elle a donc renseigné ses coordonnées bancaires à Eco Assistelec. Mais pourquoi les coordonnées bancaires alors que c’est gratuit ? Ce qui n’était pas évident, d’après la victime.

Soyez vigilant et signalez toutes les arnaques !

Les arnaques fleurissent partout. De nombreux signalements contre cette arnaque de la société Eco Assistelec ont d’ailleurs été faits sur des sites de référencement d’arnaques. Alors, avant de prendre des décisions, soyez vigilant. Prenez le temps de vous renseigner.

D’ailleurs, si vous avez déjà été victimes, déposez votre plainte sur Theese. Mis en place le ministère de l’Intérieur en mars 2022, cette plateforme va vous aider si vous êtes dans une telle situation.

Lire :  Électricité : évitez ces mauvaises habitudes car elles font exploser votre facture !
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis