Les conséquences de l’augmentation de la facture d’électricité impacte le budget mensuel de plusieurs foyers
En France, le prix de l’électricité ne cesse d’augmenter. Et cela commence à se faire ressentir, même si depuis le 1er février, la hausse des tarifs est limitée à 15%. Alors, pour réduire sa facture et payer moins cher, il faut éviter le gaspillage. Mais comment ?
Voici quelques solutions qui vont vous aider à éviter le gaspillage électrique
Pour réduire votre facture d’électricité, nous vous conseillons de :
- Limiter l’utilisation des appareils énergivores comme le sèche-linge ou le four électrique. Pour sécher vos linges, vous pouvez installer votre étendoir dehors. Quant à vos préparations, mieux vaut opter pour des modes de cuisson plus rapides et plus durables.
- Éteindre complètement la télévision lorsque vous ne les utilisez pas. En effet, même si cet appareil consomme moins d’énergie, le fait qu’il soit toujours allumé a un impact sur votre consommation.
- Débrancher vos chargeurs car même si vous ne les utilisez pas, lorsqu’ils sont branchés, ils continuent de consommer de l’énergie.
- Prendre une douche plus courte pour limiter la consommation d’eau chaude. D’ailleurs, en prenant une douche plus courte, vous faites un geste pour l’environnement.
- Prioriser les grands lavages en lavant avec un tambour de lavage plein car cela permet d’économiser beaucoup de petits lavages et donc beaucoup d’eau chaude. De plus, durant un lavage, tout ne doit pas toujours être lavé à 40 et 90°C. Souvent, 30°C suffisent.
- Limiter la consommation du chauffage en chauffant uniquement les pièces nécessaires. Aussi, n’hésitez pas à baisser la température si cela est nécessaire.