Electricité : certains français vont voir leur facture d’électricité augmenter de 25 euros par mois à partir du 1er février

En France, le prix de l’électricité ne cesse d’augmenter. Dès le début du mois de février, le gouvernement va augmenter 25 euros de plus par mois la facture d’électricité de certains consommateurs.

Une nouvelle qui fait l’effet d’une bombe, surtout en cette période de crise !

L’électricité : une énergie importante mais … inquiétante !

En France, l’électricité est l’une des énergies les plus importantes car elle fait vivre tout le pays. On le trouve dans tous les secteurs. Cependant, son prix ne cesse de créer des inquiétudes. 

En effet, ces dernières années, le prix de l’électricité n’a cessé d’augmenter. Et cela continue encore car à partir du mois de février, il y aura une hausse de 15 % du tarif réglementé pour le TRV électricité (Tarif Réglementé de Vente de l’énergie). Cela pourrait causer une énorme difficulté sur le côté financier. Surtout que le pays traverse actuellement une période d’inflation très importante.

Qui sont les français concernés par cette augmentation ?

Ce sont les patrons de nombreuses entreprises qui sont surtout soumis à cette augmentation du prix de l’électricité. Selon les estimations, ils vont voir leur facture augmenter de 25 euros dès le 1er février. Ce qui pourrait créer un véritable désastre économique pour les entreprises déjà grandement impactées.

Outre les entreprises, certains particuliers seront également impactés par cette nouvelle mesure. En effet, ceux qui n’ont pas souscrit à une offre de marché non régulée par le gouvernement ne pourront pas bénéficier et ne seront pas donc protégés. Cette augmentation affecte donc des millions de personnes.

Dans tous les cas, sachez qu’il existe quelques astuces efficaces qui pourront vous faire réaliser des économies.  Vous pouvez par exemple : éviter le gaspillage d’électricité, cuisiner économe, privilégier l’utilisation des appareils peu consommateurs, améliorer l’isolation de votre maison, etc.

Lire :  Réforme des retraites : est-il possible de réclamer des points de pénibilité ?
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis