Électricité : avec un compteur Linky, vous pouvez gérer votre consommation et faire des économies sur votre facture !

En France, plus de 30 millions de ménages disposent déjà d’un compteur Linky. Si certains d’entre eux ont installé ce boîtier par obligation, d’autres ont choisi de l’utiliser car ce compteur est plus facile à gérer et permet de faire des économies. Mais comment ?

Les avantages de l’utilisation d’un compteur Linky

Le compteur Linky est la dernière génération de compteur électrique. Il a été déployé en France pour la première fois en 2015.

Par rapport aux anciens compteurs, ce nouveau boîtier nous facilite la vie car il est communicant. En effet, il collecte vos données de consommation pour les transmettre automatiquement à Enedis. Cela permet de réduire les coûts d’intervention technique. Il permet donc une gestion plus fiable de toutes les données, et donc une amélioration de la satisfaction des consommateurs.

Mais ce nouveau compteur intelligent permet également aux consommateurs de mieux maîtriser leurs dépenses en énergie et d’économiser une certaine somme. Mais comment ?

Astuces de pro pour faire des économies avec son compteur Linky !

Pour réduire vos factures d’électricité en utilisant un compteur Linky, suivez en temps réel vos consommations d’énergie. Pour ce faire, il suffit de créer un compte sur la plateforme en ligne de l’Enedis ou sur l’application mobile. Grâce à votre compte, vous pourrez trouver de nombreuses informations concernant votre consommation, même si vous n’êtes pas chez vous.

Mais ce n’est pas tout. Pour faire des économies, avec un compteur Linky, vous pouvez également choisir l’offre d’électricité et la puissance adaptée à votre mode de vie et à vos habitudes de consommation.

Outre ces astuces, n’oubliez pas les bonnes habitudes pour payer moins  : éteindre les appareils en veille, éteindre la lumière en sortant d’une pièce, réduire la température des radiateurs, etc.

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  Électricité et transition écologique : quel est l'engagement des entreprises ?

Partagez votre avis