Didier Deschamps sur le départ après cette Coupe du monde ?

Après avoir vécu un match de haut niveau qu'ont offert l'Argentine et la France ce soir, c'est finalement l'Albiceleste qui est sacré Champion du monde. La France vaincue, il est désormais temps de réfléchir à l'avenir, Didier Deschamps sera-t-il encore des Bleus ?

La France abattue par la défaite

La Coupe du monde 2022 au Qatar prend fin, dont le grand vainqueur est l’Argentine. L’avantage a été du côté de l’Argentine durant la première mi-temps du jeu. Grâce au doublé de Kylian Mbappé à l’occasion de la seconde partie permet de donner à nouveau espoir à toute la France. C’est alors qu’à la prolongation, Lionel Messi inscrit un troisième but à l’Argentine qui a été égaliser par la suite par Kylian Mbappé. Quatre penaltys réussis, l’Albiceleste décroche leur troisième étoile.

Le président de la République, Emmanuel Macron, a tout aussi été présent pour soutenir les Bleus. Sans compter, l’un des grands joueurs, Paul Pogba qui a tout aussi été dans les gradins pour encourager la France. Malheureusement, c’est une triste fin pour l’équipe de France qui espérait faire l’exploit d’être sacré deux fois consécutifs Champion du monde. Sur le terrain de Lusail Stadium, tristesse, larme ainsi que déception s’affiche sur les visages des Bleus. Pourtant, la France se doit d’être fière de son parcours suite à ce match très serré tant attendu à ce niveau de la compétition.

Didier Deschamps, son avenir incertain

Comme après chaque retransmission du match sur TF1, les téléspectateurs retrouvent Denis Brogniart ainsi qu’Anne-Claire Coudray dans Le Mag pour une édition spéciale. Au Qatar, un journaliste n’a pas manqué de demander au sélectionneur de l’équipe de France sur la suite de ses projets. “C’est une belle et jeune génération, vous arrivez en fin de contrat, est-ce que vous allez la diriger jusqu’à la prochaine échéance, à savoir l’Euro en Allemagne ?”, a-t-il interrogé.

En guise de réponse, Didier Deschamps a déclaré que si ça s’était bien passé, il n’aurait pas donné la réponse non plus. Ce dernier estime que le plus important, c’est l’équipe de France et elle est au-dessus de tout. En tout cas, il verra son président en début de l’année comme c’était prévu. Pour l’heure, le sélectionneur de l’équipe des Bleus ne veut pas entrer dans les détails et ne veut en parler. D’après Denis Brogniart, la décision concernant son futur au sein des Bleus lui appartient. “Le Graët lui a dit : ‘Si tu atteins les demi-finales, tu peux choisir de rester ou de partir”. C’est confirmé, la balle est bien dans son camp.

Lire :  Charlène et Albert de Monaco : recours à l’adoption

 

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis