Des pièces de 2 euros peuvent vous rapporter 750 euros

Les pièces de 1 et 2 euros peuvent vous rapporter gros puisqu'ils sont rares. D'ailleurs, une pièce de 2 euros pourrait vous rapporter jusqu'à 750 euros.

Des pièces de 2 euros belges

Le royaume de Belgique a édité des pièces de 2 euros belges qui circulent dans toute l’Europe depuis un certain temps. En effet, leur mise en circulation date depuis 2002, c’est-à-dire 20 ans. Il y a des pièces qui sont datées entre 1999 et 2006 qui est la première série Roi Albert. Sur une face, le portrait du Roi Albert II de Belgique qui regarde vers la gauche. En plus, on y retrouve douze étoiles à cinq branches qui représente l’Union Européenne avec le millième de frappe. Puis le monogramme du souverain est représenté avec un A couronné. Tandis que sur l’autre face, on y voit les frontières de l’Union Européenne. Ces pièces ont un diamètre de 25,75 mm et une épaisseur de 2,20 mm pesant exactement 8,5 g.

 

La deuxième série consiste les pièces de 2 euros belges frappées en 2007 doté d’un portrait du roi Albert II. Se tournant vers la gauche et s’accompagne des douze étoiles à cinq branches. La différence, c’est que sur l’autre face les frontières de l’Europe sont plus grandes de manière à accueillir les nouveaux Etats membres.

 

Quant à la troisième série, elle rassemble les pièces de 2 euros belges frappées entre 2008 et 2013 dont on y voit le portrait du roi de Belgique. Le monogramme et l’inscription BE pour Belgique est tout aussi présent avec les douze étoiles. Sauf qu’en bas sur la pièce, on y remarque le millième de frappe entre les marques du directeur et d’atelier.

Des pièces commémoratives

La Belgique a fabriqué de nombreuses pièces de 2 euros commémoratives jusqu’en 2014. Dont une estimation de 5 millions d’exemplaires ont été mis en circulation. De plus en plus récentes ont été émises, leur valeur devient donc plus intéressante.

Lire :  Inflation : Carrefour lance son propre panier anti-inflation

 

Toutefois, la pièce de 2 euros « European Year of Development » est estimé à 5 euros. Quant à celle de l‘« Institut Royal météorologique » vaut 4 euros comme la pièce de l‘« anniversaire de l’U.E ».

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis