Des chiffres et des lettres : Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard, règlement de compte

Lundi 22 août 2022, Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard ont donné leur version des faits dans un communiqué de presse. Après avoir été écartés de l'émission Des chiffres et des lettres, les deux animateurs brisent le silence.

Des chiffres et des lettres fait peau neuve. À la place de l’émission actuelle, une nouvelle émission sera diffusée à l’avenir sur France 3. La case horaire de l’émission emblématique sera bientôt occupée par Cyril Féraud qui animera Duels en famille, le match des régions. Un changement qui écarte Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard. Si Laurent Romejko prévoit d’y participer à la rentrée, Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard ne seront plus au rendez-vous.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Europe1 (@europe1)

Salaire en baisse et CDI non accordé

Les deux animateurs ont déclaré qu’ils sont contraints de partir et que ce n’est pas quelque chose qu’ils souhaitent. “Pour être clair, nous n’avons jamais voulu quitter l’émission. C’est plutôt France Télévisions qui a choisi de se séparer de nous sans nous avoir consulté.”, révèlent-ils dans un communiqué de presse. L’entreprise ne les aurait pas autorisés à signer un contrat à durée indéterminée et à continuer à percevoir leurs salaires actuels.Nous ne nous sommes jamais opposés à la supposer nouvelle version du jeu, puisqu’elle ne nous a jamais été donnée. (…) Ce que l’on appelle un simple désaccord contractuel est apparu parce que France Télévisions a demandé une réduction de 60% de notre salaire et a refusé de nous donner le CDI que nous avions demandé.”, ont-ils révélé dans un communiqué de presse publié sur Twitter, lundi 22 août 2022.

Lire :  Demain nous appartient : Clémence Lassalas fait une étonnante confidence sur Emmanuel Moire

Partagez votre avis