Déco intérieure : les tendances 2019 à adopter à la maison

par Mise à jour le 14/06/2019Maison

A chaque année, à chaque saison, les différentes tendances déco à adopter pour créer des ambiances toujours plus uniques à la maison... Et une chose est certaine, l'année 2019 n'y fera pas exception !

De la tendance bohème qui continue de s'imposer à l'univers bucolique et le retour du vert sapin, on vous décrypte les différentes tendances déco 2019 !

Vitrines et meubles ajourés dans la salle à manger...

Avis aux collectionneurs, c'est le moment de succomber à la tendance des meubles ajourés !

Un vaisselier moderne en verre, une bibliothèque revisitée ou encore une commode ajourée, les meubles ne cachent désormais plus ce qu'ils contiennent... Une seule condition pour adopter la tendance, faire preuve de rangement et d'organisation dans les placards !

Les fleurs séchées, la touche bucolique !

Alors que les imprimés fleuris avaient largement la côte la saison dernière, les fleurs continuent de s'inviter dans nos intérieurs. Désormais, on les retrouve dans un nouveau format : les fleurs séchées.

Une superbe pivoine séchée, un bouquet de roses séché en exposition dans le salon ou encore des fleurs séchées suspendues, la nouvelle tendance déco invite la nature dans nos intérieurs, et on y succombe !

Le retour du tapis berbère, une ambiance ethnique !

 Les tendances déco du moment nous donnent comme des envies de voyager...

Et ce n'est pas la tendance du tapis berbère qui nous fera penser le contraire ! Avec ses motifs graphiques et ses couleurs toujours plus pétillantes, le tapis berbère apporte la touche ethnique à notre décoration d'intérieur, et permet de réchauffer l'ambiance de la pièce !

Idéal pour un salon convivial, il s'adapte facilement à votre décoration.

La tendance Broc'Arty !

Vous adorez l'aspect vieille maison de campagne, les intérieurs bucoliques et très féminins ? Nul doute que la tendance Broc'Arty est faite pour vous ! En replaçant l'esprit des maisons de campagnes des années 1920 au centre des tendances déco 2019, la mode d'intérieur nous donne comme des envies de patiner de vieux meubles chinés en brocante, que l'on associe avec des accessoires toujours chics !

Le vert, la couleur incontournable ...

 Le vert s'invite toujours plus dans nos intérieurs. Le vert sapin plus particulièrement ! Avec sa touche de caractère très appréciée, il permet de donner une ambiance unique à une pièce.Aussi bien adapté au salon, à la salle à manger qu'à la salle de bain ou la bibliothèque, le vert se décline en petites touches déco, ou prend place sur vos murs !

Des visages, et des sourires dans votre décoration ...

La tendance de la déco visage a largement était impulsé l'année dernière... On affichait déjà des sourires, des regards... Mais désormais, on va plus loin. Les visages se déposent sur nos canapés, avec des coussins toujours plus design, en cadre sur nos murs également !

On les choisit dans un art abstrait des plus subtils, comme de véritables touches de déco arty avec cette tendance quelque narcissique...

La frise murale fait son grand retour sur la scène déco !

Si la frise murale était autrefois considérée comme démodée, elle redevient tendance en 2019 et s’invite dans nos intérieurs pour apporter de la couleur et de la gaieté aux murs. Elle est caractérisée par sa bande plus ou moins étroite et peut se poser autant à la verticale qu’à l’horizontale. Mais une chose est sûre, elle mettra en valeur la décoration murale et donnera du relief à la pièce.

La frise murale est un allié de décor à part entière. Elle s’adapte à tous les styles d’intérieur, en allant des plus classiques aux plus contemporains. Elle peut être réalisée avec de la peinture, du papier peint ou du carrelage. Aussi, elle peut arborer une large palette de motifs comme les motifs enfantins, imprimés, lignes graphiques, etc. De quoi enjoliver et personnaliser le mur de votre cuisine ou de votre chambre.

Pour un résultat optimal, il convient de choisir à l’avance le futur emplacement de la frise. La bonne nouvelle c’est qu’elle peut se poser partout sur le mur. Veillez seulement à apporter de l’harmonie et de l’élégance à la déco. Pour la pose, il suffira de déplier la frise et de l’installer à l’emplacement souhaité. Si vous recherchez de nouveaux modèles de frise pour votre intérieur, cliquez ici : https://www.izoa.fr/130-frise-murale

retrouvez plus d'actualités autour de l'univers de la maison.