DAZN : qu’est-ce que c’est et comment y accéder ?

DAZN : Une future référence du streaming sportif

Netflix, Disney+ ou en encore Amazon Prime Vidéo, il existe déjà de multiples plateformes de streaming disponibles via un abonnement.

Cependant, peu d’entre elles proposent un contenu sportif digne de ce nom. Elles se focalisent généralement sur des séries originales et populaires, ainsi que sur les films à la mode ou disponibles depuis un moment.

Dans ce contexte, DAZN arrive presque en nouvelle référence du genre et propose à tous les amateurs de sport un contenu qui les ravira entièrement. Voyons en détail ce que nous propose cette toute nouvelle plateforme streaming.

DAZN : de quoi s’agit-il ?

DAZN, comme vous l’aurez deviné, est une plateforme de contenus vidéo qui vous permet de regarder des matchs de football, des combats de boxe et encore bien d’autres compétitions sportives de haut niveau.

L’objectif est de proposer une façon simple de regarder en direct, ou en rediffusion, des rencontres sportives de plein de domaines différents.

La plateforme se définit elle-même comme le « Netflix du sport » et incite les gens à venir la découvrir avec des offres exclusives.

Disponible en France ?

La plateforme existait déjà à travers de nombreux pays du monde et rassemblait des millions d’utilisateurs, notamment au États-Unis et au Canada. Mais c’est justement depuis mars 2020 que DAZN a annoncé son lancement officiel en France et dans plus de 200 pays au total !

La plateforme de référence du streaming sportif sera donc disponible à partir du 2 mai prochain dans l’Hexagone.

Son lancement se fera à l’occasion d’un combat du boxeur Canelo Alvarez, le célèbre prétendant mexicain. La plateforme compte bien attirer les fans du monde entier en déposant la mise de 360 millions de dollars sur la carrière de Canelo.

Lire aussi : ZOOM SUR PAPYSTREAMING, REINE DES PLATEFORMES DE STREAMING

Une future référence du streaming sportif

DAZN a déjà communiqué sur son envie de devenir un lieu de partage et de promotion pour les nombreuses compétitions sportives du monde entier.

Elle compte financer de nombreux événements et veut permettre à tout un chacun d’accéder facilement à n’importe quelle rencontre sportive de haut niveau. Dès 2021, la plateforme deviendra par exemple le diffuseur majeur de la Champion’s League.

Elle a d’ailleurs signé des contrats avec de nombreux grands sportifs et compte bien propulser ses champions à un niveau mondial.

Lire aussi : LES 20 MEILLEURS SITES DE STREAMING GRATUITS POUR FILMS ET SÉRIES

Pour quel prix ?

À ce jour, aucun prix n’a été annoncé et nous n’avons aucune information sur les types d’abonnements disponibles en France.

Néanmoins, la plateforme étant déjà présente à travers certains pays, il est possible d’estimer un coût approximatif. Par exemple, le prix d’un abonnement mensuel en Espagne est à 9.90 €/mois.

Le tarif devrait, quoi qu’il arrive, être plus ou moins le même que celui des autres plateformes du même type, comme Netflix ou Amazon Vidéo.

Quels types d’événements sportifs prévus ?

Le groupe qui gère la plateforme n’a pas encore communiqué là-dessus, mais si nous nous basons sur ce que DAZN propose dans d’autres pays, nous pouvons supposer que le but principal de la plateforme est de regrouper les compétitions et événements les plus importants.

En Italie, par exemple, les amateurs de foot peuvent regarder des matchs de série A, et en Espagne, la plateforme donne accès à tout un tas de rencontres sportives nationales.

Une affaire à suivre dès le 2 mai

Si vous voulez en savoir plus, le mieux à faire reste de patienter tranquillement jusqu’au 2 mai prochain et de voir ce que pourra proposer la plateforme à ses débuts. Nul doute que son lancement sera spectaculaire !

Retrouvez plus d’articles autour de l’univers du multimédia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *