Dave se confie sur l’impact du Sida dans sa vie

Très investi dans la campagne de Sidaction, le chanteur se confie sur les amis qu'il a perdus à cause du Sida. À l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida, Dave prend parole auprès de Parisien.

“La mort est rentrée dans notre vie”

Ce jeudi 1er décembre, à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida, Dave révèle qu‘il a perdu de nombreux amis suite à cette maladie. Le chanteur s’est confié sur Parisien et revient dans les années 1980. À cette époque, il s’avère qu’il sortait beaucoup en boîte avec des amis. Accompagné de Patrick, ils allaient beaucoup en Californie pour couper l’hiver en deux. C’est alors qu’ils ont été au courant du danger mortel du sida. La mort est rentrée dans notre vie à ce moment-là, a-t-il confié. Avant de poursuivre qu’il avait 40 ans quand ça a commencé à tomber autour de lui.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Dave (@davemusicofficiel)

Conscient du danger, il s’est dit qu’il faut peut-être arrêter de déconner et de vivre une vie de liberté. Ce dernier affirme que son manager de l’époque est mort du sida quelques mois avant la trithérapie n’arrive en France. Avant de conclure que 80 % de ses amis les plus proches sont morts du sida, une révélation bouleversante.

Une époque horrible à vivre

Malgré les années qui se sont succédé, il lui arrive parfois de penser à ses amis qu’il a perdus. Dave fait allusion à la chanson de France Gall, On rit toujours, mais pas comme avant, s’est-il-dit. Au cours des années 1980, c’était aussi grave que ce qu’a été le Covid au plus fort de la crise. L’utilisation des préservatifs est devenu très à la mode puisque tous se protégeait. Mais au fur et à mesure que le temps passe, les gens ne considère plus le danger que représente le VIH.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Dave (@davemusicofficiel)

Le chanteur a précisé que le traitement en trithérapie est très lourd. Dave a affirmé que ce n’est pas fini et tient à prévenir que le danger est toujours présent. En 1984, la maladie a frappé de plein fouet les États-Unis. Dans les années 1990 fut le plus sombre pour Dave quand il a commencé à perdre ses amis proches. Ils prenaient beaucoup de risques et ils sont presque tous morts.

Lire :  Triste nouvelle sur le chanteur Renaud, Dave révèle tout

 

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis