Dany Boon ruiné, il perd plusieurs millions d’euros !

L'acteur et réalisateur Dany Boon s'est fait escroquer de plusieurs millions d'euros par un faux lord irlandais. Découvrez toute l'histoire !

C’est une dure chute de grâce pour Dany Boon. L’acteur et réalisateur français, qui est une tête d’affiche du cinéma français depuis l’incroyable succès de Bienvenue chez les Ch’tis en 2008, a récemment perdu plusieurs millions d’euros après s’être fait escroquer par un faux lord irlandais.

Plus de 2,2 millions d’euros investis

Comme l’a révélé le site Capital le lundi 25 juillet 2022, Boon a été contacté par un individu prétendant être un lord irlandais ayant des liens avec le marché français. Cet individu a promis à Boon des investissements en France, qui auraient été extrêmement lucratifs. Malheureusement, il s’agissait d’une arnaque, et Boon a fini par perdre une importante somme d’argent.

Terry Birles, qui prétendait être de noble ascendance irlandaise, a proposé à l’acteur français d’investir dans la remise à neuf d’un bateau par l’intermédiaire d’une société appelée South Sea Merchant’s MAriners Ltd Partnership (SSMM). Cette société aurait été créée il y a cent ans par la famille de Birles.

Dany Boon a accepté l’investissement et a avancé plus de 2,2 millions d’euros. Cependant, il est rapidement apparu que Birles n’était pas celui qu’il prétendait être et que la SSMM n’était rien d’autre qu’un système frauduleux.

L’avocat de l’humoriste a obtenu un gel temporaire des avoirs de Birles, révélant que Dany Boon avait été dupé dans le cadre d’un projet “élaboré” impliquant un certain nombre de sociétés basées en Irlande et dans d’autres juridictions.

Nous espérons que Dany Boon sera en mesure de récupérer ses pertes et nous rappelons à nos lecteurs d’être vigilants lorsqu’ils sont confrontés à des opportunités d’investissement, aussi attrayantes soient-elles.

Lire :  Mask singer : Le pain d'épice démasqué par Chantal Ladesou

Partagez votre avis