Daniel Lévi mort : Sa maladie l’a emporté

Daniel Levi, célèbre chanteur français, est décédé ce samedi à l'âge de 60 ans.

Daniel se battait depuis quelque temps déjà contre un cancer du côlon. La femme du chateur avait posté sur les réseaux sociaux il y a quelques jours, demandant des prières pour son mari dont la santé se détériorait rapidement.

 

Daniel Levi a été diagnostiqué d’un cancer du côlon en 2019 et depuis, il suivait un traitement pour cette même maladie. Cependant, la maladie a pris un tournant ces derniers mois et Daniel Levi y a succombé ce samedi.

Daniel Levi était un chanteur très aimé et son décès prématuré a choqué beaucoup de monde.

Daniel Lévi, l’inoubliable interprète de “L’envie d’aimer”, souffre de cette maladie depuis des années. Dans une interview accordée à la radio Voltage cette année-là, Daniel Lévi avait décrit comment il avait découvert et vécu cette maladie.

Il y a eu des examens, avec des signes qui étaient là un an avant, que je n’ai pas pris au sérieux, car ça s’est arrêté, disait-il. Daniel Lévi a alors commencé une chimiothérapie particulièrement agressive, qui a créé une obstruction dans son côlon.

S’il est détecté assez tôt, le cancer du côlon et du rectum peut être guéri dans 90 % des cas. Le test immunologique, qui est plus précis que l’ancien test Hemoccult, fait partie d’un programme de dépistage standard pour les personnes de plus de 50 ans et permet de détecter la présence de sang dans les selles. Si le résultat est positif ou en cas de risque familial, l’examen de référence pour le diagnostic du cancer colorectal reste la coloscopie.

Lire :  Vincent Cassel : son domicile cambriolé !

 

Partagez votre avis