Sébastien Thoen évincé de Canal+
Humoriste, Sébastien Thoen a participé à une parodie de l’émission de CNews L’heure des pros. Accompagné de Julien Cazarre pour le site Winamax, Sébastien Thoen a été renvoyé de Canal+.
Selon l’explication du Directeur Général de Canal, Gérald-Brice Viret, Sébastien Thoen avait dénigré les équipes des Sports et de Canal+. Il s’avère que l’humoriste n’avait pas consulté la direction pour jouer cette parodie.
L’humoriste Sébastien Thoen, chroniqueur dans le Canal Sports Club, a été licencié par Canal+ à la suite d’un sketch sur l’émission de CNews L’heure des pros, mis en ligne par Winamax https://t.co/mDYAjJHqp7 pic.twitter.com/jasvESFjc1
— L’ÉQUIPE (@lequipe) November 27, 2020
D’après les informations du Parisien, certains ont essayé de s’opposer au licenciement de Sébastien Thoen mais apparemment, ils n’ont pas pu aller à l’encontre de la décision du patron.
Ce samedi, Sébastien Thoen a été invité dans Quelle Époque ! où il a pu reparler de son éviction du groupe Canal. L’humoriste a alors révélé qu’il ne savait pas qu’il faisait une émission d’analyse politique sur Winamax. Ce dernier semble avoir une dent contre l’animateur de l’émission Touche pas à mon poste de C8, Cyril Hanouna.
Sébastien Thoen lance un appel à Cyril Hanouna
Samedi dernier, Sébastien Thoen a été l’invité de Léa Salamé à l’occasion de la sortie de son autobiographie Chagrin d’amour, éditions Harper Collins.
Dans son ouvrage, il illustre son parcours durant ses années au Canal+ ainsi que les raisons de son licenciement. L’humoriste de 45 ans a même ironisé sur le fait qu’il s’est embrouillé avec papa qui n’est nul autre que Vincent Bolloré.
Cyril Hanouna : “Sébastien Thoen et Stéphane Guy ont fait des erreurs, la loyauté est importante dans un groupe” https://t.co/5gObkL0sAG pic.twitter.com/K7jNDpGK2y
— puremedias.com (@puremedias) June 20, 2021
Cyril Hanouna avait partagé quelques mots après son licenciement lors d’un entretien au Parisien en 2021. Ce dernier a déclaré que l’animateur de TPMP peut se moquer des programmes de Canal+ puisque son émission était une émission de divertissements.
Ainsi, le chroniqueur dans Les Grosses Têtes souhaite être invité sur le plateau de l’émission phare de Cyril Hanouna. Il a révélé qu’il n’arrête pas de lui envoyer des SMS pour qu’il l’invite pour parler de son livre.
En fixant la caméra avec son livre à la main, Sébastien Thoen demande à Cyril Hanouna de l’invité s’il a des couilles. Suite à cet appel, il sera difficile pour Baba de refuser la demande de l’humoriste.