Cyril Hanouna et Gilles Verdez en désaccord sur TPMP, Baba furax

Cyril Hanouna et Gilles Verdez ont eu un désaccord en discutant des 6 000 euros d'allocations accordées à une famille spécifique.

Le montant des prestations sociales a été abordé le mercredi 14 septembre 2022 par Cyril Hanouna et ses chroniqueurs dont Gilles Verdez. Cela fait suite à une actualité qui suscite la conversation sur Twitter depuis le 11 septembre.

Une famille de 10 enfants reçoit 5 789,53 euros d’aides sociales. Pour certains chroniqueurs, cette somme est exorbitante. Gilles Verdez a suscité la fureur de Cyril Hanouna.

Les chroniqueurs ont des avis différents

Le 11 septembre, un utilisateur de Twitter a publié une photo montrant une feuille énumérant le montant d’argent qu’une famille a reçu de la CAF. La photo a rapidement circulé sur les réseaux de médias sociaux.

Le prix total est d’environ 6 000 euros. Certains commentateurs de C8 ont été choqués de découvrir que cette somme d’argent était offerte à une seule famille.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gilles Verdez (@verdez.gilles)

Matthieu Delormeau donne son point de vue sur la question. Il affirme que ce montant est injustifié. Il ajoute que d’autres ont passé beaucoup de temps à apprendre pour pouvoir travailler encore plus. Cependant, ils ne reçoivent pas cette somme d’argent en retour, contrairement à cette famille.

Delphine Wespiser l’a suivi et est allée encore plus loin. L’ancienne reine de beauté évoque une potentielle limitation du nombre d’enfants à naître.

Il devrait y avoir une limite pour empêcher les gens d’avoir beaucoup trop d’enfants, a-t-elle ajouté sur le plateau de Touche pas à mon poste.

Valérie Benaïm est d’accord avec ses propos, alors que Guillaume Genton, Benjamin Castaldi et Gilles Verdez ne partagent pas ce point de vue.

Benjamin Castaldi a pris la défense de la famille, affirmant que c’était injuste pour eux. Il a accusé la famille de s’en prendre à ceux qui ont besoin d’aide. Guillaume Genton a déclaré que nous devrions cesser de juger les individus jusqu’à ce que nous les connaissions mieux.

Le problème, selon Cyril Hanouna, est le système. Il affirme que si une personne travaille, elle gagnera de l’argent. Mais faire des enfants ne doit pas être un moyen de gagner de l’argent.

 

Partagez votre avis