Cyril Hanouna défend Fabrice Di Vizio sur TPMP

Ce mardi 27 septembre, Anne-Elisabeth Lemoine a invité Gabriel Attal sur le plateau de C à Vous pour exprimer son point de vue sur l’affaire Fabrice Di Vizio. L'ancien porte-parole du gouvernement a reproché à Cyril Hanouna de trop donner la parole à Fabrice Di Vizio.

Cyril Hanouna a profité de l’émission en direct de TPMP pour répondre à Gabriel Attal, qui avait reproché à l’animateur de donner régulièrement la parole à l’avocat Fabrice Di Vizio, poursuivi pour avoir manqué « aux principes essentiels de la profession d’avocat. »

Cyril défend Fabrice Di Vizio

Cyril Hanouna a défendu Fabrice Di Vizio, en disant qu’il a toujours été juste dans sa couverture de l’affaire.

« Fabrice Di Vizio, il représente un courant de pensée de nombreux français, donc nous, on l’invite sur le plateau, et on continuera à inviter des gens qui ont toutes les pensées sur ce plateau. On acceptera ici toujours tous les courants de pensée »

Il a également accusé Gabriel Attal d’hypocrisie, soulignant que le ministre délégué aux comptes publics a lui-même été accusé de violer le principe de la séparation des pouvoirs.

Fabrice Di Vizio traité d' »orduriers » par ses pairs

Fabrice Di Vizio, l’avocat des « anti-vaccins », a comparu mardi devant ses pairs pour une audience disciplinaire. Il est accusé d’avoir tenu de nombreux propos « grossiers et vulgaires ».

L’avocat a défendu son droit à la liberté d’expression, arguant qu’il ne faisait qu’exercer son droit de remettre en question la gestion par le gouvernement de la pandémie de Covid-19.

Environ 200 personnes sont venues soutenir Fabrice Di Vizio lors de l’audience.

Fabrice Di Vizio risque des sanctions de la part du Barreau de Paris, notamment une suspension, voire une interdiction définitive d’exercer la profession d’avocat.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis