Comment trouver une culotte menstruelle grande taille ?

La culotte menstruelle prend la forme d’un sous-vêtement, tout ce qu’il y a de plus normal, sauf que celle-ci est capable d’absorber vos flux sans déborder et sans faire courir de risques à vos vêtements. Il s’agit d’une nouvelle innovation en ce qui concerne les protections hygiéniques.

C’est un produit qui cible les femmes en général et celles qui ne veulent plus porter les tampons et les serviettes jetables en particulier. C’est un produit qui fait de plus en plus parler de lui et qui ne cesse de séduire. On se demande alors quel est l’intérêt de choisir les culottes menstruelles plutôt que les protections hygiéniques.

La culotte menstruelle : qu’est-ce que c’est ?

La culotte menstruelle ou comme on l’appelle également la culotte de règles peut-être utilisée comme une protection absorbante quand vous avez vos règles, elle est agréable à porter, car elle prend la forme d’un sous-vêtement raffiné et délicat.

Une culotte menstruelle est très performante, avec sa haute capacité d’absorption qui équivaut à trois tampons. Elle évite les fuites et assure un confort anti-humidité. L’avantage avec elle c’est qu’elle est réutilisable, il suffit seulement de la laver.

La conception des culottes menstruelles est plus complexe que ce que pensent la plupart des gens. En effet, il ne s’agit pas d’un slip auquel on a ajouté une protection hygiénique, sa création a été bien réfléchie, et ce, jusqu’au moindre détail.

Elle se compose d’un cœur absorbant avec une technologie de textile reposant sur plusieurs couches, en plus de la douceur du tissu en coton respectant votre confort intime et la planète par la même occasion.

Des tissus innovants sont superposés l’un sur l’autre, parmi eux : une membrane imperméable pour éviter les fuites, une couche de maillage technique qui garde le flux à l’intérieur de son cœur absorbant et tout ça est recouvert par un tissu respectueux de l’intimité des femmes, avec des coutures anti-fuites afin de profiter d’une absorption efficace.

Il existe même des culottes menstruelles adaptées aux jeunes filles et à leur petite morphologie. D’autant plus qu’il n’y a pas de crainte à avoir, car elles sont testées sous contrôle gynécologique et dermatologique.

La culotte menstruelle est garantie Oeko-Tex. Il s’agit d’une certification qui est accordée aux produits qui suivent un cahier des charges précis, pour assurer un textile de bonne qualité. C’est un label qui garantit l’absence de produits chimiques.

Pourquoi adopter la culotte menstruelle ?

Il existe tant de bonnes raisons d’adopter la culotte menstruelle comme protection hygiénique, parmi elles :

  • Facile à utiliser : elle se porte comme un sous-vêtement normal, il suffit seulement de l’enfiler et le tour est joué.
  • Discrète et confortable : avec seulement 3 mm d’épaisseur, elle possède des capacités ultra-absorbantes, elle vous enlève la sensation de gène présente dans l’entrejambe et ne dégage pas de mauvaises odeurs.
  • Elle ne fuit pas et est anti-humidité : un tissu absorbant fixe, une couture anti-fuite et une technologie textile imperméable vous garantissent une expérience sans fuite.
  • Un produit écologique : les culottes menstruelles sont réutilisables jusqu’à 100 lavages, c’est une manière de diminuer les déchets qui polluent la planète.
  • Elle vous permet de faire des économies : il est vrai qu’elle coûte un peu plus cher que les serviettes hygiéniques, mais vous pouvez l’utiliser plusieurs fois sur un grand nombre d’années. C’est un moyen qui vous permet de diminuer le budget des protections hygiéniques.

Comment trouver une culotte menstruelle grande taille ?

La culotte menstruelle est le nouveau produit phare auquel ont recourt la plupart des femmes, elle peut être utilisée comme protection principale ou comme un complément aux tampons, si vous avez peur des fuites.

Vous pouvez la laver en machine à 40°C, sans utiliser d’adoucissant. Par ailleurs, il est conseillé de faire un prélavage à la main avec de l’eau froide, puis vous pouvez l’ajouter à la lessive. Vous pouvez aussi la passer au sèche-linge, mais il ne faut pas la repasser.

Il existe une culotte menstruelle compatible avec la morphologie de chaque femme, que vous soyez mince, ronde ou bien fournie. Pour trouver des culottes menstruelles de grande taille, vous pouvez vous rendre en ligne, où il existe plusieurs sites internet qui proposent des culottes menstruelles de grande taille, comme :

  • Amazon ;
  • Ma-Grande-Taille ;
  • La Boutique de Miss Ronde.

Sinon, vous pouvez toujours trouver des culottes menstruelles de grande taille en vous rendant dans une boutique de lingerie.

Comment fonctionne une culotte menstruelle ?

Il existe plusieurs façons de se protéger contre les fuites pendant les règles, l’une d’entre elles étant de porter une culotte menstruelle. Les culottes de règles sont conçues pour absorber le sang et les autres fluides menstruels, ce qui en fait une excellente option pour celles qui ont des flux abondants. Il existe un certain nombre de marques et de styles différents de culottes, ce qui vous permet notamment de trouver des culottes menstruelles pour toutes les morphologies

S’agissant de son fonctionnement, plusieurs couches sont prévues pour garantir son efficacité. Tout d’abord il s’agit d’une culotte respirante. Grâce à ça, le sang issu des menstruation passe directement dans la couche dessous pour éviter une sensation d’humidité lorsque les règles sont là. Aussi, la culotte menstruelle est composée d’un tissu absorbant afin de pouvoir bénéficier d’un réservoir efficace permettant de porter la culotte durant plusieurs heures sans être embêté. Enfin, la dernière couche est dite imperméabilisante. Concrètement, cela veut dire que le sang des règles ne risque pas de passer au travers de la culotte menstruelle. Vous vous sentirez ainsi bien protégée lorsque vous la portez.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis