Pourquoi acheter une culotte menstruelle en coton ?

On y est, le fameux rendez-vous tant redouté avec Dame Nature. Vos règles sont là. Les menstruations ont longtemps été considérées comme un sujet tabou. Autrefois, les femmes n’étaient pas très à l’aise à l’idée d’acheter des protections hygiéniques. Heureusement pour nous, le sujet des règles s’est démocratisé.

En 2018, on a vu la naissance d’une nouvelle forme de protection : les culottes menstruelle. Ces culottes en coton bio sont tout ce qu’il y a de plus normal, mais vous apportent en plus une protection durable et efficace durant la journée. Grâce à ces merveilles, la période des règles, qui était autrefois très désagréable, ne l’est plus autant.

En effet, ces culottes vous offrent un confort qu’aucun tampon ou serviette ne pourra vous procurer. Mais pourquoi adopter cette nouvelle protection ? Nous vous citons, dans cet article, 3 bonnes raisons de passer à la culotte menstruelle en coton bio.

La culotte menstruelle en coton est synonyme de praticité

Si vous n’avez pas encore testé, sachez qu’une fois que c’est fait, vous ne la lâcherez plus. Cette protection va vous changer la vie niveau praticité. Plus besoin de serviettes qui bougent durant la journée ou encore de tampon qui donne une sensation désagréable, la culotte menstruelle en coton est tout simplement une culotte normale. Le coton est également doux et non irritant pour cette partie du corps très sensible.
En plus de leur facilité d’utilisation, ces moyens de protection s’adaptent à votre flux. Plus besoin de stresser pour savoir si votre serviette ne s’est pas déplacée ou qu’elle n’a pas débordé. Vous pouvez choisir une culotte adaptée à votre flux, l’enfiler et aller à vos activités toute la journée. Vous pouvez la garder 12h et lorsque vous la retirez, il vous suffit simplement de la rincer, puis de la passer à la machine à laver.
La culotte menstruelle est une culotte classique avec un insert absorbant fabriqué à base de coton 100 % bio. Cet insert va vous changer la vie, car il va se charger d’absorber le sang écoulé durant la journée. Vous aurez donc la sensation d’être au sec, ce qui n’est pas toujours le cas avec une serviette hygiénique par exemple.

La culotte menstruelle en coton respecte votre flore vaginale

Le vagin est une partie sensible et encore plus pendant les règles. La flore vaginale est une multitude de bactéries chargées de protéger votre vagin contre les agressions externes. Si vous utilisez un tampon ou une serviette, sachez qu’ils sont bourrés de produits chimiques, notamment du parfum qui va détruire votre flore naturelle.

Vous serez donc plus sujette à attraper un microbe en utilisant ce type de protection. La culotte menstruelle en coton bio est un moyen de protection 100 % naturel, vous ne risquez pas de faire du mal à votre corps en les utilisant.

En plus, le fait qu’elle soit composée de coton lui procure une certaine douceur. Elle sera donc non irritante et hypoallergénique. Vous devez savoir aussi que les tampons ont un risque élevé de choc toxique. La culotte menstruelle en coton est donc une solution à ce problème également.

La culotte menstruelle en coton est économique et écologique

À première vue, la culotte menstruelle semble couter 10 fois plus cher qu’une boite de serviettes et 5 fois plus cher qu’une boite de tampons. Il faut compter

  • 6,45 euros en moyenne pour une boite de 36 tampons ;
  • 3,50 euros pour un paquet de 7 serviettes hygiéniques ;
  • 35 à 40 euros pour une culotte menstruelle.

En faisant le calcul et sachant qu’une culotte menstruelle dure un minimum de 3 ans, en étant bien entretenue, vous gagnerez une belle somme d’argent en utilisant ce moyen de protection. Le gros avantages aussi c’est que c’est un moyen de protéger notre planète.

Une femme jette en moyenne 120 kg de protections hygiéniques durant sa vie. Ces 120 kg de déchets vont directement faire du mal à la planète. De plus, la production de ces protections pollue énormément.

En revanche, la culotte menstruelle est fabriquée à base de coton bio. C’est donc une matière organique naturelle non polluante pour l’environnement. De plus elle peut être gardée et utilisée jusqu’à 7 ans, la planète ne pourra donc que vous remercier pour ce geste.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis