Pourquoi s’offrir une culotte menstruelle en coton bio ?

En tant que femme, les règles sont le signe de la puberté et commencent généralement à l’âge de 12,13 ans. Ces règles sont parfois accompagnées par des douleurs aux ventres et aux articulations. Mais encore, dès les premiers jours, certaines femmes présentent des règles avec un flux abondant et d’autres pas du tout.

C’est alors que les serviettes hygiéniques, tampons et cup, ont fait leur apparition au fil des années. La raison de notre article est les culottes menstruelles qui sont apparues que récemment. Alors, que faut-il savoir à propos de la culotte menstruelle en coton bio ? Pour quelles raisons choisir ce type de culottes ?

Qu’est-ce que c’est qu’une culotte menstruelle ?

Avant toute chose, une culotte menstruelle en coton est une culotte qui se présente comme une culotte ordinaire, mais qui permet aux femmes de l’utiliser à la place des serviettes hygiéniques ou des tampons. Cette nouvelle technique a changé la donne pour beaucoup de femmes.

La culotte menstruelle est parfaitement conçue pour tout type de règles qu’une femme peut avoir durant son cycle du mois. Il est important de savoir que vous n’avez pas à avoir peur d’avoir des fuites ou des odeurs de règles.

Grâce à son tissu super absorbant qui est fabriqué en polyuréthane imperméable, mais aussi parce que la culotte menstruelle en coton bio est anti-humidité et elle permet de masquer parfaitement les odeurs et le gène que peuvent provoquer les règles.

Par ailleurs, elle peut être mise durant douze heures entières. Durant le cycle de votre mois, il est important d’avoir, au moins, quatre culottes menstruelles de rechange, car vous allez devoir la changer et laver toutes les quatre heures, soit 2 à 3 fois par jour.

Les caractéristiques des culottes menstruelles

Ce qui différencie les serviettes hygiéniques, les tampons ou la cup de la culotte menstruelle en coton bio, c’est qu’elle est non-seulement durable et robuste, mais aussi très saine et protectrice durant les périodes de flux, car vous pouvez l’utiliser durant plus de quatre ans de suite et plus.

Les raisons pour lesquelles il faut choisir les culottes menstruelles

Tout d’abord, une culotte menstruelle en coton bio consiste à offrir du confort pour les femmes et les jeunes filles durant les périodes de règles, car non-seulement, elle vous permet de l’utiliser plusieurs fois en la lavant après chaque usage, mais aussi pour des raisons plus écologiques qui sont les suivantes :

  • Elles sont conçues sans substance cancérigène ;
  • aucun ajout d’herbicides ou de pesticides ;
  • le taux d’eau est presque nul dans la fabrication de ces culottes.

Vous devez savoir que les culottes menstruelles fabriquées en coton bio sont 100 % écologiques et respectent l’environnement. De plus, elles peuvent être biodégradables et recyclables. Donc, si vous souhaitez avoir une hygiène intime meilleure, il est fortement conseillé d’utiliser ces culottes menstruelles en coton bio. Ce qui est bénéfique aussi, c’est que vous ferez un geste significatif pour l’environnement

L’entretien d’une culotte menstruelle

Le fonctionnement exact d’une culotte menstruelle en coton bio est qu’elle permet d’évaporer l’humidité et la chaleur plus facilement durant le moment où vous la portez, mais elle vous permet également d’éviter les brûlures et autres problèmes de peau, comme l’irritation et les démangeaisons que certaines culottes peuvent provoquer.

Donc, que vous la portiez durant les saisons chaudes ou d’hiver, les culottes menstruelles en coton bio sont entièrement sans crainte. Pour ce qui est de l’entretien de ce type de culottes biodégradables, vous devez savoir qu’elles peuvent être lavées à la main avec de la lessive non grasse et bio.

Vous pouvez même la mettre dans la machine à laver, à condition de sélectionner « tissus délicat » comme type de lavage. Pour ces culottes, vous n’avez pas besoin d’ajouter d’assouplissant ou de détergent.

Pour finir, les culottes menstruelles en coton bio sont la nouvelle façon de se protéger et de pouvoir travailler toute la journée sans gêne, ni peur de subir des fuites ou de tacher ses habits. Ainsi, c’est le moment de les essayer.

À noter qu’il existe différentes marques et différents modèles, tels que les culottes shorty ou les maillots de bain qui sont aussi utilisables dans la piscine. Pour ce qui est des prix, ils varient entre 35 et 40 euros la pièce. Dites-vous qu’à long terme, vous allez économiser beaucoup d’argent en disant adieu aux serviettes hygiéniques et aux tampons.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis