Où acheter une culotte menstruelle pas chère ?

La vie d’une femme représente approximativement 40 ans de règles pour 5 000 à 15 000 serviettes hygiéniques utilisées afin de se protéger des fuites et d’absorber le flux. Toutes ces protections hygiéniques engendrent un surplus de déchets pour la planète, ce qui n’est pas écologique, à cela, on ajoute la sensation continue d’inconfort dans l’entrejambe et le risque de fuites qui peuvent subvenir à tout moment.

Les culottes menstruelles sont une bonne alternative pour bénéficier d’un meilleur confort intime et aussi pour le bien de la planète et le bon fonctionnement de son écosystème avec un geste économique qui participe à la diminution des déchets.

Une culotte menstruelle : comment la choisir ?

Une culotte menstruelle, au tout début, représente un petit budget, vous en aurez pour 30 à 40 euros selon la marque que vous décidez d’acheter. Dans le cas où vous envisagez d’avoir 3 ou 4 culottes de règles pour commencer, il est vrai que ce n’est pas donné, d’où l’importance de prendre son temps et de faire le bon choix. Pour vous aider à bien choisir vos culottes menstruelles, voici quelques points importants que vous devez prendre en compte :

Le flux

Chaque femme connait son flux, dans le cas où vous avez un flux abondant, votre choix est limité. Ce qui convient de faire, c’est de tester les culottes menstruelles de différentes marques et de trouver celle qui vous convient le mieux.

Il arrive que les marques proposent des équivalences en choisissant un nombre défini de tampons, afin d’avoir une idée précise de l’absorption. C’est un moyen qui vous sert d’indice pour vous aider à trouver la culotte menstruelle la mieux adaptée à votre situation.

Cela vous aide aussi à choisir entre un modèle enveloppant ou pas vraiment, comme par exemple un shorty ou un tanga. Pour les femmes qui ont tendance à saigner la nuit, il faut vérifier si la zone d’absorption est assez large.

La matière

Il est préférable de choisir des culottes menstruelles faites avec des matières naturelles, comme du coton biologique et le Tencel, surtout au niveau de la zone qui est en contact avec la peau. C’est mieux pour avoir un contact plus sain avec votre intimité et pour ne pas souffrir de complications en raison des matières chimiques. Vous devez choisir des culottes menstruelles certifiées Oeko-Tex. Par la suite, si vous constatez la présence d’un fil d’argent, vérifiez qu’il n’y a pas de microparticules.

L’origine de la culotte menstruelle

Le lieu où sont fabriquées les culottes menstruelles est un point auquel vous devez faire attention, d’où l’importance de choisir les marques françaises qui fabriquent en France. Attention aux contrefaçons qui sont souvent proposées à bas prix.

Le confort

Il est compliqué de choisir en regardant simplement une photo, c’est pour cela qu’il faut vous fier à vos goûts en choisissant ce que vous aimez le plus, entre une taille basse ou une taille haute, un string ou une culotte classique, un shorty, etc.

Si nous devions vous donner un conseil, ce serait d’éviter les strings/tangas, car ils ne garantissent pas une zone d’absorption idéale et ne vous assurent pas un bon confort durant votre période. D’autant plus qu’avoir une culotte dans vos fesses, ce n’est pas toujours agréable, surtout dans une telle situation. Ce genre de modèle doit être porté de préférence en fin de cycle.

Où acheter une culotte menstruelle pas chère ?

Trouver des culottes menstruelles pas chères et de bonne qualité n’est pas toujours une mince affaire, car il existe des arnaques, surtout sur le net, comme ceux qui font la revente de culottes menstruelle de mauvaise qualité sur des sites de drop shipping.

Ces modèles viennent généralement des pays d’Asie (vous devez faire attention aux publicités sur le net et aux promotions qui reviennent à chaque fois). Il s’agit de sites qui font beaucoup de bénéfices avec des pratiques illégales, c’est de cela que vous devez vous méfier.

Il est important alors de se référer à des acteurs dans le marché qui sont fiables avec des boutiques en ligne. Pour acheter une culotte menstruelle pas chère, vous pouvez vous rendre sur le net où vous trouverez des sites internet qui proposent de bons prix et vous aurez l’embarras du choix. Par exemple :

  • Mes Menstruelles ;
  • EcoMom ;
  • Amazon ;
  • et Cdiscount.
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis