Crédit immobilier : voici les 6 astuces pour survivre à la hausse des taux

Les taux de crédit immobilier sont en hausse, d'ailleurs la moyenne sur 20 ans est de 3,20 %. Ne vous inquiétez pas, malgré cette hausse, il existe quelques astuces pour faire baisser le coût de son financement.

Prenez en compte de l’apport personnel

Un meilleur apport peut faire baisser le taux immobilier. En l’augmentant, vous pouvez réduire la durée d’emprunt ainsi que vos intérêts. Toutefois, il est intéressant de baisser son apport et de proposer à votre banque une épargne résiduelle. Comme l’a indiqué la directrice des études d’Empruntis, Cécile Roquelaure, avoir une épargne résiduelle est un atout pour négocier son crédit.

Choisissez la délégation d’assurance

La délégation d’assurance vous permet de faire un choix de l’assurance de votre prêt immobilier chez un autre organisme. L’avantage, c’est que vous pouvez choisir le contrat le plus avantageux en faisant jouer la concurrence.

Changez d’assurance emprunteur

Grâce à la Loi Lemoine, vous pouvez simplement changer d’assurance emprunteur, c’est un moyen qui favorise la réduction des coûts. La banque disposera d’un délai de 10 jours pour répondre à votre demande de changement d’assurance et ne pourra pas la refuser.

Optez pour un prêt multiligne

Le prêt multiligne vous facilite la vie en baissant la durée d’emprunt sur l’une des deux lignes si vous partagez votre financement en deux. C’est un atout qui permet de réduire le coût total du prêt.

Un choix de la quotité

La quotité est une part couverte par l’assurance en cas d’impossibilité de rembourser les échéances de prêt. Ainsi, vous pouvez moduler les parts des emprunteurs selon leurs capacités de remboursement. Sachez que plus la quotité est élevée, plus le coût de l’assurance est important.

Négocier auprès de votre banque

Vous pouvez négocier les détails lors de la souscription d’un crédit immobilier pour réduire le coût total du prêt. Vous pouvez être accompagnés d’un courtier lors de votre démarche pour disposer d’un crédit sous meilleures conditions.

Lire :  Le carburant à 0,70 € dans ce supermarché

 

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis