Coupe du monde : Fernando Santos est officiellement sur le départ

Après ses huit ans en tant que sélectionneur du Portugal, ce dernier tire sa révérence bien avant la fin de son contrat. Effectivement, suite à l'échec de l'équipe lors de la Coupe du monde au Qatar, le manager lusitanien quitte définitivement son poste.

Fernando Santos tire sa révérence

Au début du huitième de finale, Fernando Santos a placé Christiano Ronaldo sur le banc, pourtant le Portugal parvient à se hisser en quart de finale. C’est alors qu’ils ont fait face au Maroc, toujours avec Christiano Ronaldo sur le banc lors du début du match. Une erreur que ce dernier regrettera plus tard puisque le Maroc s’est imposé de 1 – 0 face au Portugal. Ce qui a favorisé de nombreux critiques envers Fernando Santos. Suite à cet échec, le manager de 68 ans quitte son poste à 18 mois de la clause de son contrat.

Face au départ de ce dernier, la FPF a laissé un communiqué à ce sujet. “La Fédération portugaise de football et Fernando Santos ont convenu de mettre fin au voyage très réussi qui a débuté en septembre 2014. Après l’une des meilleures participations jamais réalisées par l’équipe nationale dans les phases finales de Coupe du Monde, au Qatar, la FPF et Fernando Santos comprennent que c’est le bon moment pour entamer un nouveau cycle. (…) Le conseil d’administration de la FPF va maintenant entamer le processus de sélection du prochain entraîneur national. Au moins Fernando Santos quitte son poste avec deux trophées sous les mains.

Christiano Ronaldo silencieux suite au départ de Fernando Santos

Rendu officiel, le départ du manager ne semble pas affecté certains joueurs de la Seleção das Quinas. Comme l’a apporté Record, sur les 26 appelés pour disputer cette Coupe du Monde au Qatar, dix d’entre eux ne se sont pas exprimé sur le départ du sélectionneur portugais. Parmi eux, un joueur sollicite l’attention de tous, c’est Christiano Ronaldo qui garde surement des mauvais souvenirs du manager.

Effectivement, celui qui vient de jouer sa dernière Coupe du Monde est susceptible de garder certaine rancœur envers Fernando Santos. Pour autant, Christiano Ronaldo n’est pas le seul. Joao Cancelo, Diogo Costa, José Sá, Diogo Dalot, António Silva, João Palhinha, Rúben Neves, Ricardo Horta et Rafael Leão ont pour le moment gardé le silence. En tout cas, l’identité de son successeur n’est pas encore connue, mais d’après les rumeurs, il est probable que ce soit José Mourinho.

Lire :  Denis Brogniart gêné après que TF1 rend l'antenne
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis