Coupe du monde 2022 : Portugal éliminé, Christiano Ronaldo est sur une fin imminente

À quelques jours de la finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, le Portugal ne parviendra pas en demi-finale. Une défaite très amère pour le joueur favori de cette équipe, Christiano Ronaldo qui jouera peut-être son dernier Coupe du monde.

Christiano sur le banc

Un joueur talentueux à la fois ambitieux, Christiano Ronaldo a su faire ses preuves tout au long de sa carrière de footballeur. Ayant en sa possession cinq Ballons d’Or, cette Coupe du monde sera celui qui aura le plus marqué CR7. Effectivement, lors du huitième de finale face à la Suisse, Christiano Ronaldo est pour la première fois placé sur le banc. Un choix de Fernando Santos qui n’a pas été unanime apparemment. La femme du principal concerné, Georgina Rodriguez, ainsi que sa sœur Elma Aveiro n’ont pas manqué de montrer leur mécontentement.

Une fois de plus, Christiano Ronaldo est placé sur le banc lors de la rencontre avec le Maroc. Un choix qui aurait désavantagé le Portugal ? Une rencontre qui déterminera si le Portugal a une chance d’être qualifié en demi-finale. Malheureusement, avec un but du Maroc, la fin de l’aventure sonne pour la Seleção. Les Lions de l’Atlas deviennent ainsi la première sélection africaine à atteindre les demi-finales d’une Coupe du monde.

Un malheureux fin pour Christiano Ronaldo

Toute histoire a malheureusement une fin, au bout de ses trente-sept ans, Christiano Ronaldo jouerait son dernier Coupe du monde. Après la défaite de son équipe, Christiano Ronaldo s’est retiré en pleure. Une image déchirante pour les fans de ce joueur de renom, mais aussi pour le Portugal. Une fois de plus, l’équipe n’ira pas au bout de l’aventure. 

Une erreur dont Fernando Santos devra en assumer les conséquences pour l’avoir laissé sur le banc. Malgré le fait que Fernando Santos a qualifié CR7 de phénomène et légende. D’après Pepe, “ C’était un choix de l’entraîneur et nous devons respecter la décision de notre coach . Avant de poursuivre que Cristiano savait parfaitement, et le coach l’a dit très clairement, qu’ici le plus important c’est le nous. C’est peut-être son dernier mondial, mais il n’envisage pas la retraite de si tôt. Christiano Ronaldo a même affirmé avant la Coupe du monde qu’il veut poursuivre jusqu’à l’Euro 2024 en sélection

Lire :  Coupe du monde 2022 : le geste d'Emiliano Martinez fait polémique
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis