Coupe du monde 2022 : Neymar soutien Marquinhos malgré la défaite du Brésil

Ce vendredi, Le Brésil a été éliminé de la Coupe du monde suite à sa défaite face à la Croatie. Après égalisation, le match s'est terminé avec un tir au but. Un pénalty manqué par Marquinhos scelle le sort du Brésil, ce qui amène la Croatie en demi-finale.

Un échec de plus pour le Brésil

Plus que quelques jours avant la fin de cette Coupe du monde 2022 au Qatar, toutes les équipes en lice n’ont qu’un seul objectif, ramener la Coupe. Alors que le match semble se terminer sur un match nul, c’est à la prolongation que Neymar inscrit le premier but. Une scène qui ne manque pas de réjouir les Brésiliens pourtant, la Croatie les rattrapent en marquant à leur tour un but.

La rencontre se termine ainsi par une séance de tir au but, après les tirs ratés de Rodrygo et de Marquinhos, le Brésil devra se contenter de ce quart de finale. Neymar n’a pas eu l’occasion de tirer alors que la Croatie savoure déjà sa victoire. Après 2014 et 2018, c’est une troisième échec en Coupe du monde pour le joueur brésilien. Suite à sa blessure et cette désillusion, son retour à Paris s’avère délicat, de plus le PSG reprendra la Ligue 1 le 28 décembre prochain face à Strasbourg.

Le message d’amour de Neymar pour Marquinhos

Malgré une défaite, l’équipe brésilienne se soutient dans les moments pires comme celle-ci. À l’occasion du penalty manqué par Marquinhos, Neymar a adressé un message de poignant qui affiche son soutien à ce dernier. Les deux coéquipiers en Seleçao et au PSG se sont envoyé des messages d’amour via leur Instagram.  « Je suis ton fan. Une erreur ne changera pas ce que je pense de toi. Je suis avec toi pour toujours et tu sais que je t’aime. Reste fort, profite de ta famille et n’oublie jamais qu’en plus d’être ton coéquipier, je suis ton ami. Je t’aime et on continue ensemble » a déclaré le numéro 10 sur sa story Instagram.

Des mots qui ont favorisé une grande reconnaissance de la part de Marquinhos qui n’a pas manqué de répondre à Neymar. « Ça va mieux petit à petit, juste le temps de se débarrasser de tout ça ! Merci pour le message et d’avoir pensé à moi frère, je voulais vraiment que tout s’arrange, putain de penser que le penalty était un obstacle à notre rêve ! Mais allons-y, il faut être fort, laisser le temps et voir ce que le football nous réserve encore », a-t-il écrit en ajoutant : « Nous seuls savons ce que nous avons traversé pour arriver ici. Je suis ton fan, merci, porte-toi bien aussi, on aura besoin les uns des autres dans les prochaines échéances, je t’aime tellement » a répondu le défenseur à son tour. Il ne reste plus au deux Brésiliens que de se préparer pour la saison avec le PSG.

Lire :  Coupe du monde 2022 : Christiano Ronaldo sort du silence après l'élimination du Portugal
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis