Coupe du monde 2022 : Mourinho nouveau sélectionneur du Portugal

Éliminé par le Maroc lors du quart de finale de la Coupe du Monde, Fernando Santos risque aussi sa place. En effet, il semble que la fédération portugaise de football a déjà songé à désigner son remplaçant qui n'est nul autre que José Mourinho.

Un échec tragique

Le Portugal a été très déterminé à ramener la Coupe du monde cette fois dans leur pays. Après avoir gravi les échelons, l’équipe portugaise enchaîne les victoires et parviennent ainsi en huitième de finale face à la Suisse. Suite à une victoire écrasante de 6 – 1 contre la Suisse, le Portugal va jusqu’en quart de finale contre le Maroc. Face à une étoile montante qu’est le Maroc, la Seleção das Quinas a perdu face aux Lions de l’Atlas de 1 – 0.

Une défaite qui pourrait coûter cher au sélectionneur Fernando Santos. Effectivement, ce dernier a été blâmé d’avoir mis le grand atout de l’équipe portugaise sur le banc. Durant le huitième de finale ainsi que le quart de finale, Christiano Ronaldo a été placé en tant que remplaçant. Un statut que les proches de ce dernier a considéré comme inacceptable pour le héros du Portugal.

Mourinho songe à remplacer Santos

D’après A Bola, le poste de sélectionneur du Portugal serait bientôt libre après cet échec en quart de finale face au Maroc. Fernando Santos prendra ainsi la porte et sera remplacé par José Mourinho. Comme l’a déclaré la Gazzetta dello Sport, la fédération portugaise de football aurait proposé au coach de l’AS Rome de prendre la succession de Fernando Santos. Et cela est confirmé par Bruno Andrade.

Ce dernier a divulgué sur son compte Twitter que la fédération portugaise de football voudrait bien voir José Mourinho occupé le poste. Bien que le journaliste d‘UOL Esporte et de CNN Portugal, a révélé que c’est même la priorité de la Seleção das Quinas. Pourtant, sa signature serait difficile à boucler puisqu’en cas d’échec de José Mourinho, le Portugal sera obligé de promouvoir son sélectionneur U21, Riu Jorge.

Lire :  Coupe du monde 2022 : les Bleus en tête du classement des buteurs

 

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis