Maroc dans la cour des grands
Ce samedi 10 décembre, le Portugal et le Maroc se sont affronté pour se qualifier en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar. Grâce à un seul but des Lions de l’Atlas, ces derniers ont marqué l’histoire à jamais, en étant la première nation africaine qui ont pu aller si loin dans la Coupe du monde. Leur bonheur est partagé sur le terrain sur lequel un espoir pour la nation africaine a fleuri.
2m78 En Nesyri a explosé le record du saut de CR7 de 2m56. Absolument irréel il s’est envolé pr qualifier le maroc 🇲🇦🇲🇦 pic.twitter.com/uH4lzeyM7e
— Zack Fair (@cloud__strifee) December 10, 2022
Pourtant, la joie n’est pas pour tout le monde, Christiano Ronaldo après sa défaite rejoint la coulisse en larme. Effectivement, il est probable que ce soit son dernier Coupe du monde qui s’arrête en quart de finale. Une défaite que le joueur qui était sur le banc ne semble pas s’en remettre et choisi de s’isoler loin des caméras. Une fois de plus, le Portugal ne franchira pas la finale.
Maroc soutenu par les Arabes
Suite à la victoire des Lions de l’Atlas face au Portugal, la réjouissance est à son rendez-vous pour les joueurs. Le manager de 47 ans, Walid Regragui fière de l’exploit de son groupe, a déclaré qu‘ils devaient écrire l’histoire de l’Afrique et ils l’ont fait. Avec l’Afrique au devant de la scène, ce dernier espère avoir ouvert la voie aux coachs africains. Avant de continuer “Je veux remercier tout le staff, mais ce n’est pas fini comme j’ai dit”. Mais l’Afrique n’est pas le seul à se réjouir de la victoire du Maroc, les Arabes affichent aussi leur soutien.
🔴🇲🇦— Grâce à la qualification du Maroc, l’Afrique disposera de 11 places à la prochaine Coupe du Monde au lieu de 9. pic.twitter.com/aYGGUQs8nn
— MM ۞ (@MoorishMovement) December 10, 2022
De son côté, dans le Doha, tous portent les couleurs du Maroc même s’ils ne sont pas des Marocains. La plupart d’entre eux sont des Arabes qui prêtent mains forte aux Lions de l’Atlas après que ces derniers se sont affirmé face au Portugal samedi dernier. Étant le premier équipe africain en demi-finale, le Maroc est tout aussi la seule nation arabe en lice de cette Coupe du monde. Comme l’a exprimé un Qatarien : “On est fier d’eux. On est heureux qu’un pays arabe gagne et soit en demi-finale“. Ce mercredi 14 décembre, le Maroc se trouvera face à la France durant la demi-finale.