Coupe du monde 2022 : les Bleus en tête du classement des buteurs

Qualifié pour le quart de finale, le PSG est l'équipe qui a le plus fournit de buts dans ce Mondial au Qatar. Effectivement, les joueurs du Club de la capitale sont déjà à dix réalisations depuis le tout début de la Coupe du monde.

Kylian Mbappé, le prodige des Bleus

À l’occasion de cette Coupe du monde 2022, Kylian Mbappé brille sur le terrain. Âgé seulement de 24 ans, ce jeune prodige du football a déjà inscrit 5 buts et a été élu trois fois homme du match. Suite à ses 5 buts, Kylian Mbappé est  en tête du classement des buteurs de la Coupe du monde. Si jamais Mbappé tient son record de meilleur buteur jusqu’à la fin de la Coupe du monde, il réalisera ainsi un triplé historique.

Grâce à Kylian Mbappé, il est le seul qui ait inscrit la moitié des buts avec ses cinq réalisations, soit deux de plus que celui de Lionel Messi. Carlos Soler et Neymar qui complète la liste avec un but chacun. Si Mbappé continue sur sa lancée, il pourrait devenir lors de la même saison meilleur buteur de la Coupe du monde, La ligue des champions et la Ligue 1.

Le PSG accumule les trophées d’homme du match

L’équipe française étant déjà en haut du classement des buteurs de cette Coupe du monde au Qatar, les joueurs de cette équipe sont tout aussi de bon homme du match. L’étoile montante des Bleus, Kylian Mbappé, dispose déjà trois trophées suite au match contre l’Australie, le Danemark et la Pologne. Quant à Lionel Messi, il a, lui aussi, à son nom trois trophées de meilleur joueur de la rencontre. Issue de ses matchs face à la Pologne, le Mexique et l’Australie. Lors du match face à Mexique, ce dernier en a remis un à Alexis Mac Allister en estimant que ce dernier le mérite.


En ce qui concerne Neymar, il a obtenu sa récompense lors de la huitième de finale face à la Corée du Sud suite au but sur penalty. Achraf Hakimi, le défenseur marocain quant à lui, a été élu par les fans meilleur joueur du match entre les Lions de l’Atlas et le Canada. Au total, les joueurs des Bleus ont donc remporté sept fois le trophée lors de leur rencontre. 

Lire :  Coupe du monde 2022 : un troisième journaliste mort au Qatar

 

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis