Coupe du monde 2022 : le tableau des quarts

Cette année, Qatar a eu l'immense honneur d'être l'hôte de la Coupe du monde 2022. Après le huitième de finale, il ne reste plus que huit équipes en lice pour les quarts de finale qui débutera ce vendredi.

Quarts de finale, une pause de deux jours

Le 20 novembre dernier a eu lieu la cérémonie d’ouverture du Mondial 2022 au stade Al Bayt d’Al Khor. Un spectacle qui a offert un tableau de la culture et même que l’acteur célèbre Morgan Freeman s’est joint au spectacle. Lors de cette soirée emblématique, Jungkook, l’un des membres du groupe sud-coréen BTS, a interprété Dreamers, un des hymnes du premier Mondial au Moyen-Orient. Pour le premier jour, le premier match s’est disputé entre le Qatar et l’Équateur.  

Place aux quarts de finale, il ne reste plus que huit équipes en lice pour devenir le Champion. Après une trêve de deux jours, le match reprendra ce vendredi 9 décembre avec une rencontre entre Croatie et Brésil suivi d’un match entre les Pays-Bas et l’Argentine. Quant au samedi 10 décembre, ce sera au tour du Maroc qui sera face au Portugal et se terminera par l’Angleterre face à France.

Angleterre en difficulté ?

À quelques jours de la rencontre d’Angleterre face à France qui se déroulera ce samedi pour les quarts de finale. L’équipe de l’Angleterre ne semble pas au mieux de sa forme, Declar Rice et Callum Wilson n’ont pas participé à l’entraînement collectif de l’Angleterre ce mercredi. Une nouvelle inquiétant révélé par nos confrères britanniques de Sky Sports.

Bien que l’attaquant Callum Wilson souffre d’un problème physique, sa participation au match contre les Bleus semble incertain. De son côté, le milieu Declan Rice est malade. Une mauvaise nouvelle qui parait désavantagé l’équipe britannique et inquiétante pour Gareth Southgate. De plus, on sait que Declan Rice est un joueur indiscutable chez les Three Lions.

Lire :  Coupe du monde 2022 : un retour triomphal pour le Maroc

 

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis