Coupe du monde 2022 : la France en demi- finale

Ce samedi 10 décembre, la France s'est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du monde. Le but d'Olivier Giroud propulse les Bleus vers la prochaine étape, l'équipe affrontera ainsi le Maroc ce mercredi dans le but d'atteindre la finale.

Phase finale, quatre équipes en demi-finale

Plus que quelques jours avant la fin de cette Coupe du monde au Qatar. Après ses semaines riches en émotions, il ne reste plus que quatre équipes pour la victoire. Ce vendredi 9 novembre, pour accéder à la demi-finale, Croatie a fait face au Brésil. Un but chacun, le match s’est terminé avec un tir au but qui a permis à la Croatie de se qualifié pour la demi-finale. Quelques heures plus tard, les Pays-Bas se retrouvent face à l’Argentine. Après un match nul de deux buts chacun, un tir au but s’impose à la fin de la prolongation. L’Argentine s’en sort victorieuse face aux Pays-Bas et se retrouvera ainsi en demi-finale.

Ce samedi 10 décembre, c’est au tour du Maroc et de Portugal de faire preuve qu’ils méritent d’être en demi-finale. Avec un but, Maroc passe au prochain étape qui est la demi-finale, une victoire historique pour l’Afrique. Suivi du match de l’Angleterre face à France où grâce au deuxième but d’Olivier Giroud, les Bleus se retrouvent en demi-finale. En demi-finale, ce mardi 13 décembre, l’Argentine devra faire face à la Croatie et le mercredi 14 décembre, ce sera au tour de France face au Maroc.

Le but d’Olivier Giroud qualifie la France en demi-finale

Ce samedi 10 décembre, la France a affronté l’Angleterre au stade Al Bayat. Les Bleus gagnent de 2 – 1 face à l’Angleterre grâce au deuxième but d’Olivier Giroud. Effectivement, c’est à la 78 ème minute que le but est marqué par la suite d’un centre d’Antoine Griezmann. Un match dont l’Angleterre a failli égaliser par le penalty de Harry Kane mais malheureusement ce n’en fut pas le cas.

Quelques minutes après le but d’Olivier Giroud, les Anglais ont eu la chance de pouvoir égaliser le jeu avec deux buts chacun. Le penalty de Harry Kane représentait leur espoir, seulement le capitaine des Three Lions envoyait la frappe dans le ciel de Doha. Une occasion ratée qui réjouit bien la France puisque ce dernier se retrouvera en demi-finale face au Maroc mercredi prochain. Quant à l’Angleterre, c’est la fin de son parcours dans la Coupe du monde 2022. Une élimination qui s’avère amer tant pour les Anglais que pour Gareth Southgate qui sera de nouveau soumis au feu des critiques.

Lire :  Coupe du monde 2022 : la France en quart de finale, la Pologne s'incline

 

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis