Coupe du monde 2022 : la Croatie se prépare pour le match contre l’Argentine

Après deux jours de pause, la Coupe du monde reprend ce mardi avec le match de la Croatie contre l'Argentine pour la demi-finale. Pour cette rencontre face à l'Argentine, les joueurs croates ont mis en place le meilleur milieu du monde.

La Coupe du monde reprend

Trois semaines se sont déjà écroulé lors de cette Coupe du monde au Qatar. Après la victoire de la Croatie face au Brésil lors du quart de finale, l’équipe des Croates affrontera l’Argentine qui a vaincu les Pays-Bas. Suite à la défaite du Portugal au Maroc, les Lions de l’Atlas affronteront ainsi la France qui a battu l’Angleterre. Lors de la demi-finale, les quatre équipes devront tout mettre en œuvre pour atteindre la finale.

Après deux jours de pause, le match de la Coupe du monde reprendra ce mardi 13 décembre ainsi que ce mercredi 14 décembre. Au programme, ce mardi aura lieu la rencontre entre l’Argentine ainsi que la Croatie. Tandis que ce mercredi, ce sera la France contre le Maroc. Des rencontres qui détermineront ainsi la finale de cette Coupe du monde 2022. Pour l’heure, les Croates s’avèrent préparé à l’affrontement contre l’équipe argentin dont l’arme secrète est Lionel Messi.

Croatie dispose le meilleur milieu du monde

Après la grande victoire face à Neymar et les Brésiliens, la Croatie devra de nouveau faire ses preuves face à l’Argentine ce mardi. Pour cette rencontre, la Croatie ne prend pas de risque et mise surle meilleur milieu du monded’après les mots du sélectionneur Zlatko Dalic. Qui est composé de Marcelo Brozovic, Mateo Kovacic et Luka Modric.  “Quand on leur passe le ballon, c’est plus sûr que de laisser son argent à la banque” a déclaré le défenseur Josip Juranovic.

Pourtant, ils n’écartent pas le fait que Messi est un joueur à ne pas prendre à la légère. Comme l’a assuré l’attaquant croate Brune Petkovic, ils n’ont pas de plan spécifique anti-Messi, en tout cas pas pour l’instant. Leur approche pour le moment est de se concentrer sur le fait d’arrêter toute l’équipe, pas juste un joueur. Et apparemment, l’Argentine n’est pas que Messi. Par contre, le numéro 10 argentin est très redoutable. De plus, il est à sa dernière apparition en Coupe du monde, ce qui fortifie son envie d’obtenir le premier titre mondial.

Lire :  Coupe du monde : Infos et programme du jour
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis