Coupe du monde 2022 : Kylian Mbappé se confie

Dimanche, l'attaquant de l'équipe de France a réalisé une performance étonnante contre la Pologne (3-1), ce qui lui vaut d'être classé meilleur buteur de la Coupe du monde.

Depuis le début de la Coupe du monde, à chaque fois que l’équipe de France a gagné, Kylian Mbappé a été désigné homme du match. Ce statut s’accompagne d’obligations selon les règles de la Fifa, car le joueur doit assister à une conférence de presse après le match. Après avoir évité la presse suite aux défaites de la France contre l’Australie (4-1) et le Danemark (2-1), le n°10 des Bleus s’est finalement présenté après son doublé contre la Pologne (3-1).

Je voulais m’exprimer sur le fait de savoir pourquoi je ne parlais pas. Je n’ai rien contre les journalistes et les gens, mais j’ai besoin de me concentrer sur ma compétition. J’ai besoin de ne pas perdre d’énergie dans d’autres choses. J’ai appris que la fédération allait avoir une amende, je m’engage à la payer personnellement. Comme ça, c’est fait“, a précisé Mbappé.

Mbappé a fait preuve d’une grande confiance lorsqu’on l’a interrogé sur son objectif ambitieux de remporter la Coupe du monde, ce qui a fait dire à Deschamps qu’il “parle avec ses pieds”. Avec son but contre la Pologne, Mbappé a non seulement marqué mais a également pris la tête du classement des buteurs avec cinq buts. L’attaquant du Paris St. Germain compte désormais neuf buts en Coupe du monde, soit autant que Lionel Messi accumulé en cinq éditions.

“Kylian, difficile de trouver ses limites”

Wojciech Szczesny, le meilleur gardien de but au début de la Coupe du monde, n’a pas fait le poids face à Mbappé qui a marqué deux buts en fin de match pour assurer la victoire de la France. “Deux buts d’anthologie“, selon Hugo Lloris. Olivier Giroud a marqué le premier but du match, aidé par Mbappé d’une passe parfaitement dosée. Ses accélérations en début de match avaient donné à tous une idée claire de ses intentions et de ses capacités, laissant Cash manger du gazon lorsqu’il essayait de défendre contre lui.

Lire :  Hiba Abouk révèle les causes de sa rupture avec Achraf Hakimi et innocente kylian Mbappé

Le reste de la partie ressemble au début, les équipes s’attachant à marquer des buts plutôt qu’à les défendre. “On charbonne derrière et on attend qu’il fasse le boulot devant et il le fait en répondant présent, donc c’est top”, a ajouté Adrien Rabiot.

Kylian, difficile de trouver ses limites“, a confié Lloris. Deschamps a déclaré que Kylian peut changer le cours d’un match à tout moment, et a ajouté que son bonheur et son sourire sont si beaux qu’ils doivent être partagés. Jules Koundé, à court de mots pour décrire son coéquipier, a répondu simplement en disant “C’est un joueur spécial.”

Ses cinq buts ont été inscrits après la 61e minute

Désormais, Mbappé doit marquer contre l’Angleterre ou le Sénégal en quarts de finale pour que la France reste compétitive. En 2018, il n’a plus marqué après les huitièmes de finale et a attendu la finale. Cependant, les Bleus ne dépendent plus autant de lui maintenant… L’attaquant du PSG devra continuer sur sa lancée s’il veut gagner. C’est peut-être le sujet dont parlait Kamil Glik avec lui à la toute fin du match près du rond central, alors que Robert Lewandowski transformait son penalty.

Le défenseur polonais qui a joué avec Mbappé à Monaco il y a quelques années a parlé de sa progression depuis. Elle a été stupéfiante, et à seulement 23 ans, le prodige de Bondy semble inarrêtable et peut être considéré comme le meilleur joueur du monde actuellement.

Celui qui fêtera son 24e anniversaire le 20 décembre, deux jours après la finale de la Coupe du monde, ne voudra certainement pas s’arrêter là. Et si l’on veut être pédant, il faudrait qu’il marque avant la 60e minute – ses cinq buts ont été inscrits après la 61e minute lors de cette Coupe du monde. De quoi augmenter les chances de l’équipe de France d’aller très loin.

Lire :  Coupe du monde 2022 : Maroc en quarts de finale pour la première fois
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis