Coupe du monde 2022 : Julian Alvarez, une étoile montante de l’Argentine

Lors du match de la demi-finale entre l'Argentine et la Croatie, le jeune buteur de l'Albiceleste s'est plutôt fait remarquer parmi tous. Ce mardi, ce dernier a inscrit un doublé en demi-finale du Mondial face aux Croates.

Julian Alvarez inscrit deux buts en demi-finale

Il ne reste plus que quelques jours avant la finale de cette Coupe du monde 2022 au Qatar. À l’occasion de la demi-finale entre la Croatie et l’Argentine, un joueur s’est démarqué de tous. Il s’agit de Julian Alvarez, âgé seulement de 22 ans, en quelques matchs, le jeune attaquant est déjà sous les projecteurs lors du match de ce mardi.

Ancien remplaçant, ce dernier a inscrit deux buts lors de la demi-finale qui complète ses troisième et quatrième buts dans cette Coupe du monde. En tout cas, sur le terrain, le duo de Lionel Messi ainsi que celui de Julian Alvarez fait sensation. Une paire inattendue qui a contribué à la victoire de l’Argentine.

Julian Alvarez un jeune prodige 

Quelques minutes après le but de Messi, c’est au tour de Julian Alvarez qui inscrit un but à la 39 ème minute, quelques minutes après celui du célèbre numéro 10. Son tir du pied droit avantagé l’Argentine de 2 – 0 avant la mi-temps. Son deuxième but a été durant la seconde période grâce à Lionel Messi à l’occasion de la 69 ème minute. Grâce à son super sprint, ce dernier a réussi à interrompre une contre-attaque du meilleur joueur croate, Luka Modric.


Un jeune talent stupéfiant, son sélectionneur, Lionel Scaloni n’a pas manqué de salué le jeune homme. « Le match de Julian Alvarez est excellent. Pas uniquement parce qu’il a inscrit deux buts, mais parce qu’il était partout : en attaque, aux côtés des milieux… » a-t-il déclaré. En tout cas, grâce à son énergie, Lionel Messi peut se reposer et économiser son énergie.

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  Coupe du monde 2022 : Mourinho nouveau sélectionneur du Portugal

Partagez votre avis