Argentine de nouveau en demi-finale
Ce mardi 13 décembre, les joueurs argentins sont comme des héros aux yeux des supporters de l’Albiceleste. Lors de cette rencontre avec la Croatie, l’équipe argentine ne manque pas les occasions en or qui lui a permis de marquer 3 buts. Huit ans se sont écroulé depuis que l’Argentine s’est qualifié pour la dernière fois en finale de la Coupe du monde. En effet, la dernière fois a été durant la Coupe du monde au Brésil en 2014 où ils ont dû affronter l’Allemagne.
Dimanche prochain se clôturera cette Coupe du monde au Qatar, l’Argentine qualifié pour la finale jouera contre la France ou le Maroc. De plus, les yeux sont tous rivés sur le meilleur joueur de l’Argentine, Lionel Messi qui joue sa dernière Coupe du monde. Ce qui motive encore plus l’envie de l’Albiceleste à gagner ce Mondial. Du côté des Brésiliens, l’heure n’est pas à la réjouissance, face au massacre de l’Argentine lors du match contre la Croatie. Ce qui mène ses derniers à se poser des questions concernant leur défaite lors du quart de finale.
Les Brésiliens prennent la parole
Suite au premier match de cette demi-finale, certains se demandent toujours comment leur équipe a fait pour se faire éliminer. Comme ce fut le cas de l’ancien joueur de l’OL et du LOSC, Michel Bastos. « C’est contre cette équipe qu’on a perdu ? Je pense que les 30 premières minutes de la Croatie ont été meilleures que ce qu’elle a démontré contre le Brésil. Ils ont réussi à avoir la possession, mais n’ont pas réussi à casser la ligne dans les derniers mètres. Et après 30 minutes, comme l’Argentine est une équipe de qualité, elle a trouvé un espace et a obtenu un penalty. Avec le premier but et avec la qualité qu’ils ont, ils ont réussi à mettre un 3-0. Maintenant, nous les Brésiliens, nous nous demandons : « est-ce contre cette équipe que nous avons perdue ? », « Qu’avons-nous raté ? » Mais ça fait partie du jeu. Félicitations à nos amis argentins », a communiqué ce dernier sur Globoesporte.
Il s’avère qu’il n’est pas le seul à être tourmenté par l’échec des Brésiliens face à la Croatie lors du quart de finale. Galvão Bueno, consultant phare brésilien, s’est tout aussi exprimé sur les réseaux sociaux. « L’Argentine a montré comment l’équipe brésilienne aurait dû jouer. C’est ce qui m’a le plus dérangé. Les Argentins se sont battus pour chaque mètre. Messi était un géant ! Le collectif argentin a été meilleur, mais il (Messi) a déséquilibré l’adversaire tout au long du match. Ce qui me vient à l’esprit ? Que le Brésil aurait dû faire la même chose. Il ne s’agit pas seulement de prendre un but à 4 minutes de la fin. C’est la façon dont l’Argentine a dominé. Ils ont gagné 3-0 et ça aurait pu faire plus ! Je m’attendais à ce que le Brésil fasse cela. Et j’ai vu l’Argentine le faire aujourd’hui (hier). L’Argentine arrive pour jouer son troisième titre de champion et c’est mérité. » a-t-il déclaré.
Ainsi que Mauro Cezar, journaliste pour le média UOL, qui affirme que le Brésil n’aurait pas fait mieux si elle avait la chance de joué contre l’Argentine. « Scaloni a également très bien réussi, en termes de proposition très spécifique pour ce match. En d’autres termes, l’Argentine était meilleure que le Brésil dans tous les sens, en plus d’avoir Messi, qui ne peut être comparé à aucun être humain qui a joué au football depuis des décennies. » a-t-il partagé.