Comment réussir la construction d’une piscine en béton ?

Quand l’été arrive, il devient important de profiter d’une bonne baignade et de se rafraîchir. Cependant, plusieurs d’entre vous habitent loin de la mer et ne peuvent se permettre un tel plaisir. Donc, il devient judicieux de construire une piscine chez soi, afin de profiter d’un été sans frais en plus. Les piscines en béton sont les plus appréciés en raison de leur durabilité et de leur résistance. En ce qui concerne leur construction, nous vous invitons à trouver tous les détails ici en bas.

Les étapes de la construction des piscines en béton

En raison de procéder à la construction d’une piscine en béton, il est important d’avoir un minimum de connaissances et un certain niveau de savoir-faire. Mais si vous vous renseignez à ce propos, rassurez-vous vous que tout va être parfait. Concernant la structure de votre piscine, il faut savoir que plusieurs possibilités s’offrent à vous, vous pouvez donc choisir entre les options que nous allons vous citer.

La piscine construite avec du parpaing

Ce genre de piscines est conçu de parpaings et renforcé en utilisant des poteaux base de béton armé. En amont du montage de ces murs, il est nécessaire de confectionner le radier.

Pour ceux qui l’ignorent, il s’agit d‘une dalle faite de béton armé ayant une bonne épaisseur et qu’on coule sur le sol pour s’en servir de support au poids de la piscine. Maintenant, positionnez les poteaux faits de béton, et créez des liaisons de ferraillage dans le radier. Pour finir, élevez les murs en parpaings et passez au ceinturage en coulant des armatures sous forme de chaîne sur toute la piscine.

La piscine en béton coulé

Dès que la réalisation du radier en béton est finie, il est essentiel d’assembler les blocs à bancher afin de structurer les parois avec du parpaing creux. En ce qui concerne le coulage du béton pour remplir les blocs, il est possible de préparer du béton à la bétonnière ou encore en optant pour celui préfabriqué qu’on livre directement sur le chantier.

La piscine faite du béton projeté

Dans ce type de piscines, vous pouvez projeter du béton en utilisant une lance à air comprimé de manière immédiate sur la structure des parois du sol au-dessus des armatures d’acier. C’est une méthode très simple qui vous permet de passer au raccordement électrique ainsi qu’aux canalisations et le système de filtration, assez rapidement. Comme finition, choisissez le type de revêtement qui vous convient le plus et plaît à votre guise. Comme vous voyez, la construction des piscines en béton projeté est moins contraignante par rapport aux autres, cependant, vous devez prendre en considération quelques détails. Vous avez par exemple la prévention des risques d’affaissement du terrain en effectuant le dallage d’une épaisseur de 15 cm au minimum. Ceci, en effet, permet de supporter les charges de la piscine ainsi que son poids.

Quels tarifs pour la construction d’une piscine en béton ?

Les coûts des piscines dépendent généralement de la taille de la piscine, de sa finition, de sa géométrie et de son emplacement. Il faut savoir que les tarifs sont plus au moins élevés, vous avez comme exemple les piscines hors-sol qui coûtent moins chères que les piscines enterrées. Toutefois, il faut savoir qu’en choisissant les piscines en béton enterrées, vous devez payer des frais en plus, qui sont la taxe foncière et la taxe d’habitation. Voici donc les frais en entier que vous coûtera l’installation d’une piscine en béton :

Partagez votre avis