Conseils et astuces pour payer moins cher son électricité

Avec les fortes hausses d’électricité, économiser sur sa facture est devenu la priorité de plusieurs familles. Vous faites partie des personnes qui souhaitent payer moins cher l’électricité ? Voici quelques conseils et astuces.

Adopter les bonnes gestions et les bonnes habitudes pour économiser l’électricité

Pour payer moins cher votre électricité, nous vous conseillons de :

D’éteindre tous vos appareils au lieu de les mettre en veille quand vous ne vous en servez pas.

Débrancher les appareils inutiles (le chargeur de votre téléphone par exemple). En effet, un appareil branché consomme toujours de l’électricité.

Choisir correctement vos appareils électroménagers. Il est préférable de se tourner vers les appareils moins énergivores.

Utiliser la machine à laver lorsqu’elle est pleine uniquement afin de réduire la fréquence d’utilisation. Durant le lavage, nous vous conseillons de privilégier la fonction éco.

Entretenir vos appareils afin d’optimiser leur consommation électrique.

Préférer le séchage à l’air libre après chaque lessive.

Optimiser votre chauffage électrique car celui-ci représente plus de 60% de votre facture d’électricité. Pour ce faire, vous pouvez par exemple investir dans un appareil programmable, améliorer l’isolation de votre logement, etc.

Utiliser le compteur Linky pour faire des économies

Le compteur Linky vous aide également à faire des économies d’électricité. Mais comment est-ce possible ? En effet, avec un compteur Linky, vous pouvez suivre votre consommation électrique en temps réel. Vous aurez accès à un graphique qui vous permettra de comprendre votre consommation avec précision. En observant vos données et en prenant en compte les heures où vous consommez le plus d’électricité, vous pouvez agir sur votre manière de consommer.

Alors, si vous ne faites pas encore partie des personnes qui ont installé ce compteur, c’est le moment. D’ailleurs, son frais de mise en service vient d’être réduit. Actuellement, vous ne payerez plus que 13,94 euros TTC pour installer ce compteur intelligent. Qu’attendez-vous ?

Lire :  Fin ticket de caisse : la date du report dévoilé
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis