Compteur Linky : vos changements d’habitudes peuvent faire exploser le montant de votre facture. Lesquels ?

Vous venez d’installer un compteur Linky et vous remarquez que le montant de votre facture mensuel a augmenté ? A part le dysfonctionnement dudit compteur, cela peut également être causé par des changements dans vos habitudes de consommation. Zoom !

Les raisons qui peuvent être à l’origine de l’augmentation de factures d’électricité avec un compteur Linky

Le dysfonctionnement du compteur Linky est la première cause de l’augmentation de facture d’électricité. En effet, les installations électriques défectueuses, les erreurs sur le numéro de PRM ou Point Référence Mesure, etc. ont un impact sur le montant de votre facture.

A part cela, les erreurs de relevé augmentent également votre facture d’électricité. Alors, pour éviter cela, il suffit de « … suivre sa consommation d’électricité directement via l’affichage du compteur Linky ou via son tableau de bord accessible sur l’espace client en ligne » comme mentionné dans le site.

Outre les causes liés au compteur, cette augmentation peut aussi être causé par :

  • Le tarif de l’électricité qui ne cesse de grimper
  • L’installation d’un nouvel appareil électroménager en plus
  • Le télétravail
  • L’arrivée d’un nouveau membre dans son logement
  • Les saisons changeantes
  • Etc.

Dans tous les cas, sachez qu’avec un compteur Linky, le vol d’électricité est impossible. En effet, Enedis reçoit une notification à chaque fois qu’un branchement est réalisé sur le compteur. Alors, ne vous inquiétez pas !

Nos conseils pour limiter cette augmentation !

Pour éviter de faire exploser votre facture d’électricité, débranchez les appareils électriques que vous n’utilisez pas, surtout lorsque vous quittez la maison (les lumières par exemple). Aussi, réduisez l’utilisation du chauffage et du chauffe-eau autant que possible. Quant aux choix des appareils, misez sur les équipements électriques éco performants en vous référant aux étiquettes d’énergie. Et n’oubliez pas de suivre régulièrement votre consommation d’énergie !

Lire :  CAF : zoom sur les nouveaux seuils pour toucher les allocations familiales en 2023 !
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis