Compteur Linky : réduisez votre consommation et économiser

Pour les usagers du compteur Linky, découvrez dans les quelques lignes suivantes des conseils et des astuces pour réduire votre consommation d'électricité et payer moins cher.

Comment limiter sa consommation d’électricité ?

En cette période d’inflation, faire des consommations est plus que nécessaire. D’ailleurs, elle ne va pas s’arrêter là et promet qu’en mois de mars, l’alimentation connaitra aussi un coup dur. Ainsi, le pouvoir d’achat des Français risque de nouveau de baisser. Cependant, l‘électricité a aussi pris une hausse de 15 % depuis le 1 er février

 

Bien que certains estiment que le compteur Linky n’a aucune utilité, il s’avère que ce compteur peut avoir un impact positif sur les factures des Français. En effet, en contrôlant sa consommation d’énergie, les utilisateurs sont plus conscients et peuvent ainsi agir sur leurs dépenses et leurs factures. En demandant des informations sur votre conso, vous pouvez par la suite contrôler votre consommation pour pouvoir faire des économies. En plus, choisissez une offre qui correspond à votre usage permet à la fois de réduire votre facture.

Des applications pour réduire la facture

Sachez qu‘il existe plusieurs applications qui vous permettront de suivre votre consommation d’énergie. Disponibles sur smartphone et ordinateur à télécharger. Par ailleurs, ceux qui n’ont pas encore installé de compteur Linky risquent des frais de 60 euros par an environ. Afin d’éviter de payer cette taxe, envoyé votre relevé de compteur une fois par an. Pour ceux qui n’ont pas encore installé le compteur Linky, vous pouvez créer votre compte Enedis sur le site officiel Enedis.fr. 

 

Par la suite, rendez-vous dans la rubrique « Compteur » et « Ajouter un nouveau compteur ». Il est nécessaire d’indiquer votre numéro de point de livraison à 14 chiffres sur votre note d’électricité. Se trouvant aussi  « sur votre compteur Linky en faisant défiler les écrans grâce au bouton en bas à droite jusqu’à l’écran « NUMERO DE PRM ». » Après ses étapes, vous pouvez avoir votre consommation sur la semaine, un mois et même par heure.

Lire :  Compteur Linky : Enedis vient d’annoncer une nouvelle qui va faire la joie de certains français !
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis