Compteur Linky : réduction des frais de mise en service

Enedis a annoncé récemment une bonne nouvelle à ses utilisateurs concernant la mise en service du compteur Linky. Une question se pose : A combien s'élève-t-il maintenant ?

De nouveau tarifs pour le mois d’aout

Le compteur Linky agit directement sur la consommation d’électricité, ainsi, les usagers peuvent connaître leur consommation d’électricité par heure, par jour et même par mois. Le boitier permet aussi de se comparer avec des foyers du même type ou avec les mêmes puissances. Le plus important à ne pas négliger en ce temps d’inflation, c’est qu’il permet de faire des économies. 

 

D’ailleurs, Enedis a fait part que des nouveaux tarifs devraient entrer en vigueur au mois d’aout prochain. Il s’avère que les frais des opérations vont diminuer bien que ce sera sur une période à court terme. Actuellement, le montant des frais de mise en service est fixé à 13,94 euros.

Une sanction pour les récalcitrants

Plusieurs utilisateurs ont en effet refusé de s’équiper du compteur face au prix élevé. Toutefois, son installation est obligatoire et ceux qui refusent sont contraintes à des conséquences pénales. La CRE prévoit même un comptage spécifique qui sera facturée aux utilisateurs non équipés. 

 

Cela peut s’élever à environ 5 euros par mois soit en montant annuel qui est de 61 euros. Ces frais seront donc appliqués jusqu’à la pose du compteur et pourraient bien être réévalués.

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  Raymond de Scènes de ménages méconnaissable ! Sa santé se dégrade

Partagez votre avis