Compteur Linky : réduction des coûts de la mise en service

C'est une offre exceptionnelle qu'Enedis propose de quoi vous faire adopter enfin l'installation du compteur Linky.

Une baisse des prix pour la mise en service

Dès le 1 er avril 2023, les tarifs de mise en service des compteurs Linky seront réduits de 40 % soit 16,79 euros à 10,07 euros pour les mises en service standard sous 10 jours ouvrés. Toutefois, les mises en service express sous 5 jours ouvrés seront facturés à 55,07 euros. Une offre qui sera surtout bénéfique pour les consommateurs qui déménagent ou qui souhaitent changer de fournisseur.

 

Grâce au compteur Linky, il est plus facile de surveiller sa consommation d’électricité en temps réel. Il suffit de vous connecter à un espace client en ligne ou une application mobile. D’autant plus que ce compteur facilite la gestion des contrats d’électricité et la facturation à la consommation réelle. Vous pouvez aussi réaliser des démarches plus rapides et plus simples que pour les compteurs traditionnels.

Une mauvaise réputation

Le compteur Linky a cependant été au centre d’une polémique depuis sa création. Plusieurs utilisateurs et des associations ont fait part de leurs craintes concernant les effets sur la santé. En effet, le compteur Linky émet des ondes électromagnétiques lors qu’il recueille des informations.

 

Pourtant, Enedis a affirmé que le compteur ne présente aucun risque pour la santé. Ce dont il faut s’inquiéter, c’est le piratage et le vol de données. Le compteur peut aussi tomber en panne ou fonctionne mal entrainant par la suite des problèmes de facturation et de consommation.

 

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  Alerte : le budget des soins palliatifs en fin de vie encore insuffisant ! Découvrez ce qui se cache derrière cette crise

Partagez votre avis