Compteur Linky : les frais de mise en service vont être réduit à partir du mois d’août 2023 !

Expérimenté pour la première fois en 2010, actuellement, 90% des maisons sont équipées d’un compteur Linky. En Août 2023, les frais de mise en service de ce compteur intelligent vont diminuer. Explications !

Le compteur Linky a finalement trouvé sa place !

Si avant, plusieurs foyers ont douté du compteur Linky, actuellement, il a fini par trouver sa place. En effet, près de 90 % des foyers français ont déjà installé ce nouveau compteur. D’après les derniers chiffres fournis par le gestionnaire de réseau Enedis, en décembre dernier, 36,4 millions de boîtiers jaunes ont été posés. Il ne reste plus que 3 millions de compteurs Linky à déployer.

Compte tenu de ce chiffre, le directeur régulation d’Enedis, Christophe Gros n’a pas hésité a annoncé que « Le projet Linky est globalement terminé » et qu’ « On en tire maintenant tous les bénéfices car justement, c’est une brique de ce réseau intelligent qui permet de développer l’autoconsommation, d’avoir une bien meilleure visibilité sur le réseau, sur les zones affectées par des aléas climatiques ».

Bonne nouvelle, les frais de mise en service vont baisser !

Actuellement, les frais de mise en service du compteur Linky sur un raccordement déjà existant est de 13,94 euros TTC. Ce lundi 13 mars, Enedis a annoncé que les frais de mise en service du compteur électrique communicant Linky en cas d’emménagement dans un nouveau logement vont diminuer. Une bonne nouvelle pour les foyers français qui prévoient de déménager. Mais quand ces frais baisseront-ils ?

Pour le moment, la date exacte n’est pas encore officiellement annoncée. En effet, ces frais sont fixés par la CRE ou Commission de régulation de l’énergie et non l’Enedis. Mais selon les prévisions de Christophe Gros « Cela pourrait être mis en place à l’horizon du mois d’août ».

Lire :  Le gouvernement vient de dévoiler son plan anti-sécheresse pour préserver les ressources en eau et éviter les coupures !
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis