En France, le compteur Linky commence à se faire accepter !
Après son lancement, de nombreuses personnes ont refusé d’installer le compteur Linky chez eux. En effet, ce nouveau compteur a été victime de nombreuses rumeurs liées à son état de marché et la sécurité qu’il apporte. Heureusement que c’est du passé car actuellement, ce compteur intelligent commence à se faire accepter. D’après les personnes qui l’ont déjà utilisé, contrairement à l’ancien compteur, il permet de faire d’importantes économies d’électricité. Pour cela, il suffit juste d’adopter les bonnes techniques et les bonnes méthodes.
Nos conseils et nos astuces pour faire des économies avec un compteur Linky
Avez-vous installé un compteur Linky chez vous ? Voici quelques conseils qui vont vous aider à faire des économies d’électricité et ainsi réduire vos dépenses, surtout que le prix de l’électricité a connu une forte augmentation ces derniers mois :
- Visualisez votre consommation en temps réel, peu importe où vous vous trouvez en téléchargeant et en installant l’application mobile de l’Enedis. Les informations que le compteur Linky vous donne permettent d’alléger la facture. Vous bénéficiez d’une meilleure gestion de votre consommation électrique.
- Adoptez les bonnes habitudes (éteindre les lumières, débrancher les appareils que vous n’utilisez pas, etc.)
- Ajustez la puissance adaptée à votre nouvelle consommation pour ne pas payer plus qu’il ne faut. Ainsi, vous pouvez choisir une offre tarifaire propice à votre habitude de consommation et à votre mode de vie. N’oubliez pas que plus la puissance de votre compteur est importante, plus votre abonnement coûte cher.
Bref, si vous n’êtes pas encore décidé à installer ce compteur, il est temps !