Comment payer 50 % du tarif avec le crédit d’impôt ?

Sachez qu'il est possible de bénéficier immédiatement du crédit d'impôt de 50 % pour emploi d'une aide à domicile avec le service " Avance immédiate ". Découvrez dans les lignes suivantes nos conseils pour en bénéficier.

Le service Avance immédiate

C’est un service qui s’est étendu à toute la France à partir de janvier 2022, mis en place par l’Urssaf. Composé de plusieurs prestations d’aide, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 50 % dans la limite de plafonds annuels dépendant des domaines. Vous deviez payer la facture pour du salaire, charges comprises, charge dont vous devez déclarer dans la déclaration de revenus qui vous donne droit à un crédit de 50 % versé en 2 fois.

 

Si vous employez une personne à domicile, vous pouvez soit l’embaucher direct, soit en payant des charges sociales si c’est une personne salariée, soit en réglant une facture si elle est autoentrepreneur. Vous pouvez passer par une société ou une association mandataire. Il est tout aussi possible de vous adresser à une plateforme de mise en relation. 

 

Malheureusement, ce service n’est pas accessible pour les personnes qui perçoivent des aides comme l’Allocation Personnalisée Autonomie (APA), la Prestation de compensation du handicap (PCH) ou le Complément de libre choix du mode de garde (CMG).

Lire :  Quels sont les différents dispositifs d’aide pour un changement de chaudière ?

Partagez votre avis