Comment obtenir un rachat de crédit conso ?

Ceux qui sont dans l'impasse, dans une situation de surendettement, le rachat de crédit est une bonne solution à considérer. Disponible avec tout type de prêts, elle est simple et rapide à obtenir.

Les avantages du rachat de crédit

Le rachat de crédit est une solution de financement dont un établissement de crédit rachète plusieurs crédits à un particulier et les regroupe. C’est-à-dire qu’on peut aussi le qualifié de regroupement de crédit. C’est un nouvel organisme qui rembourse les différents prêts et se charge de se faire rembourser par le client.

 

Sachez qu’il est tout à fait possible de racheter des crédits immobiliers, des crédits professionnels et des crédits conso. Néanmoins, le prêt immobilier ne doit pas représenter plus de 60 % de l’opération rachat. Afin d’obtenir un rachat de crédit, il est important de respecter la limite du taux d’endettement qui est fixé à 35 %.

Les précautions à prendre

Vous pouvez faire appel à un courtier qui étudiera la demande et vous donnera toutes les recommandations. Toutefois, avant de vous lancer, vous devez réaliser une simulation. Cela vous permettra de faire coïncider la nouvelle mensualité proposée avec les autres revenus et charges du foyer. D’autant plus que cela permettra de moduler son rachat en fonction de ses objectifs. 

 

Dans tous les cas, vous pouvez vous souscrire à un contrat d’assurance emprunteur dans le cadre d’un rachat de crédit conso. C’est une bonne solution pour protéger l’emprunteur et le co-emprunteur contre les aléas et les accidents de la vie.

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  Énergie : des éligibles réclament une aide

Partagez votre avis