Comment jouer à Fortnite ?

par | Mise à jour le 19/03/2019 | Multimédia

Fortnite est un jeu en ligne très célèbre qui rassemble actuellement tous les passionnés de jeux vidéo. Il a été créé par l’éditeur Epic Games et est disponible sur toutes les plateformes existantes.

Il se décline sous deux modes de jeu : le mode « Save the World » et celui « Battle royale. Si le premier mode de jeu est basé sur la survie et la construction et se trouve jouable en mode payant, le second, quant à lui, est du genre multijoueur et entièrement gratuit.

Si vous voulez en savoir plus, cet article est ce qu’il vous faut.

Jouer à Fortnite : les bons conseils

Pour pouvoir jouer gratuitement à Fortnite, avant toute chose, il faut avoir une connexion illimitée à internet et aussi une machine performante.

En second lieu, il faudra ouvrir un compte joueur sur le site d’Epic Games et remplir le formulaire d’inscription avec le nom complet, prénom, mot de passe et pseudo. Puis, vous allez devoir télécharger l’application Fortnite en cliquant juste sur download. Vous n’aurez ensuite qu’à suivre les étapes indiquées.

Et attention ! Vous devriez uniquement entrer les identifiants et mots de passe utilisés lors de la création du compte. Lorsque ce sera fait, vous pourrez jouer gratuitement à Fortnite.

Pour ce qui est de Fortnite Battle Royale, ce jeu se joue à plusieurs, soit à 100 au maximum. Les joueurs vont s’affronter dans un monde virtuel notamment sur une île jusqu'à ce qu'il n’en reste plus qu’un seul joueur.

Ainsi, c’est un jeu où il ne peut y avoir qu’un seul vainqueur que ce soit un joueur ou une équipe de deux à quatre joueurs. Concernant Fortnite Save the World, il n’est malheureusement accessible que par un nombre limité de joueurs, soit quatre au maximum. Dans tous les cas, qu’il s’agisse du premier ou second mode de jeu, ils sont jouables pratiquement sur toutes les plateformes : Nintendo Swicht, PC, Mac, Xbox One voire sur un Android.

Pourquoi jouer au jeu en ligne Fortnite ?

Même si la chance de gagner à ce jeu Fortnite est infime, il reste néanmoins un jeu très divertissant et très plaisant. Non seulement la durée des parties n’est pas très longue, mais en plus il est toujours possible de recommencer le jeu au cas où le joueur viendrait à perdre.

Qui plus est, au départ, tous les joueurs ont la même chance de gagner vu que les outils offerts sont les mêmes pour tous.

De base, Fortnite est un jeu alliant survie et construction. Il permet donc au joueur de disposer d’une pioche pour démolir les structures existantes et d’ériger leur propre forteresse en collectant les matériaux et en assemblant leurs planches.

Autrement dit, tous les joueurs débutent avec un seul et même outil à savoir la pioche et ce sera, au fur et à mesure des parties, qu’ils récolteront de nouveaux équipements tels que des armes ou des boucliers. Pour finir, la dernière équipe ou le joueur final qui aura franchi tous les obstacles sortira vainqueur.