CLARENCE GILYARD JR décédé, acteur de “DIE HARD” ET “WALKER, TEXAS RANGER”

Le défunt acteur a enseigné le cinéma et le théâtre au College of Fine Arts de l'Université du Nevada. Il était âgé de 66 ans.

Clarence Gilyard Jr, acteur connu pour ses apparitions dans Walker, Texas Ranger et Matlock ainsi que dans Die Hard et Top Gun est décédé à l’âge de 66 ans.

La nouvelle a été annoncée dans un communiqué sur le site web du College of Fine Arts de l’Université du Nevada, à Las Vegas. L’acteur était professeur de cinéma et de théâtre à l’UNLV.

Le président de l’université a dit beaucoup de bien de lui : “Ses étudiants étaient profondément inspirés par lui. Il avait de nombreux talents extraordinaires et était extrêmement bien connu dans l’université pour son dévouement à l’enseignement et ses réalisations professionnelles.”

Dans la peau de James Trivette

L’illustre carrière de Clarence Gilyard Jr. a débuté en 1986 lorsqu’il a joué Sundown dans Top Gun.

En 1989, il est devenu populaire au cinéma pour son rôle du pirate informatique Theo dans Die Hard. En outre, beaucoup de gens le connaissent par la télévision, où il a joué dans des séries comme Matlock (dans le rôle du détective privé Conrad McMasters) et Walker, Texas Ranger – au total 196 fois dans le rôle du Ranger James Trivette.

Après être devenu célèbre pour son travail avec Chuck Norris, Clarence Gilyard Jr. a décidé d’arrêter le métier d’acteur et de devenir professeur de cinéma et de théâtre au College of Fine Arts.

L’acteur a repris le rôle de Théo dans Die Hard pour une publicité diffusée lors du Super Bowl en 2020, aux côtés de Bruce Willis.

Lire :  Pierre Palmade : Muriel Robin a dû demander la permission pour une visite

Partagez votre avis