Cinq raisons démontrant l’importance d’une assurance vie

Nombreux ménages ont été convaincus par l'assurance vie qui s'avère une solution d'épargne préférée des Français. Offrant plusieurs avantages à ses souscripteurs, voici les 5 atouts dont vous pouvez en tirer de ce contrat.

Une protection offerte à ses proches

L’assurance vie permet de protéger financièrement le membre de la famille du souscripteur en cas de décès ou d’invalidité. D’ailleurs, les fonds versés pourront combler les frais funéraires, les frais de vie quotidiens ainsi que d’autres dépenses. Elle contribue au remboursement de dettes tel que des prêts étudiants, des soldes ou autre.

Préparer sa succession

Sans compter que ce produit financement peut servir lors de la planification de la succession d’un individu. En plus, une clause bénéficiaire peut être incluse dans le contrat, ainsi la personne mentionnée obtiendra le montant obtenu au décès du souscripteur. Même que les fonds peuvent être versés directement aux héritiers.

Véhicule d’épargne non négligeable

Des options d’investissement sont offertes aux souscripteurs afin de constituer une épargne supplémentaire en plus d’une protection financière. En plus, il est possible de placer les cotisations vers des supports comme les SCPI, les actions ou les obligations dans le but de constituer une épargne solide sur le long terme.

D’importantes économies d’impôts

En cas de décès, des fonds qui sont exemple d’impôts sont versés aux bénéficiaires. D’autant plus que des déductions peuvent être offertes sur les primes versées sur le contrat pour réduire son assiette fiscale. Bien se renseigner sur les conditions permettra de profiter de ce type d’avantage avant la souscription à une assurance vie.

Flexibilité accrue

L’assurance vie offre une grande flexibilité sur les choix d’investissements, la durée de l’assurance ainsi que les options de paiement. Par ailleurs, les épargnants ont la possibilité de faire des retraits, que ce soit partiel ou total à tout moment. Certains assureurs offrent à ces souscripteurs d’avances non fiscalisées à rembourser dans un délai moins de 3 ans. 

Lire :  Assurance vie : comment sont calculés vos intérêts ?
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis