Le chèque énergie de retour
Ce chèque permet de régler les factures d’énergie auprès des fournisseurs d’énergie. Il est tout aussi possible d‘utiliser ce chèque pour financer des travaux de rénovation énergétique comme une isolation de la toiture ou remplacement des fenêtres. Pour en bénéficier, il faut en faire la demande auprès des services fiscaux. Près de 6 millions de Français perçoivent ce chèque qui a été mis en place par le gouvernement.
Son objectif est d’alléger les factures d’électricité qui ont connu une hausse ces derniers mois suite à l’inflation. D’ailleurs, l’Insee a indiqué que la crise économique est encore loin de se terminer. De ce fait, les aides comme le chèque énergie sont un véritable coup de pouce pour certains ménages.
Une mauvaise nouvelle pour les bénéficiaires
La plupart des bénéficiaires de cette aide ont récemment reçu une mauvaise nouvelle. Il s’avère qu’il faudra encore, patientez jusqu’au 21 avril pour recevoir le chèque énergie et payer la facture. Ce serait dû au retard administratif qui a impacté les envois de se faire comme prévu.
Depuis 2018, le chèque a été distribué à la même date chaque année qui est le 31 mars. Bien que ce retard n’était pas prévu, les bénéficiaires seront ravis d’entendre que l’aide a augmenté en réponse à l’inflation. Plus que quelques jours à attendre pour enfin toucher cette aide précieuse.