Les avantages de l’utilisation du chèque énergie
Les usagers de cette aide peuvent bénéficier des droits, des protections supplémentaires dans le cadre de leur contrat d’électricité ou gaz. En cas de déménagement, ils sont dispensés de payer les frais de mise en service de l’électricité ou du gaz dans le nouveau logement. Apportant à la fois une protection lors de la trêve hivernale du 1 er novembre au 31 mars.
Ce coup de pouce permet aussi de bénéficier d’un abattement de 80 % sur la facturation du déplacement d’un technicien en cas d’une interruption de fourniture d’énergie liée à un impayé. Avec ce chèque, aucun frais lié à un rejet de paiement ne peut être facturé par un fournisseur.
Comment faire valoir ces droits et protections ?
Afin de profiter de ses droits et protections, adresser un courrier au fournisseur accompagné d’un exemplaire d’attestation en plus du chèque énergie. Dans le cas où un chèque d’énergie a été payé, il n’est pas nécessaire de le transmettre.
Quand les protections sont activées chez le fournisseur, elles sont maintenues pour les prochaines année sur tous les contrats tant que le client a droit au chèque énergie.