Chèque énergie : tout ce que vous devez savoir à propos de cette aide versée à partir de ce vendredi !

Le versement du chèque énergie débutera ce vendredi 21 avril 2023. Ce sont les habitants du Pas-de-Calais qui les recevront en premier. Distribuée automatiquement par courrier, cette aide sociale peut être utilisée pour régler vos factures d’énergie.

Le chèque énergie, une aide très attendue des français !

Face à l’augmentation du prix d’énergie, le chèque énergie est la bienvenue chez plusieurs familles françaises. Cette année, environ 5,8 millions de ménages pourront le recevoir. Quant à son montant, il est identique à celui de l’année dernière. En effet, il est compris entre 48 et 277 euros, selon la composition du foyer et leur revenu. Les bénéficiaires peuvent utiliser ce chèque pour payer leur facture d’électricité, de gaz, de bois ainsi que toutes sortes d’énergies destinées au chauffage.

Le chèque énergie est nominatif. Seul le bénéficiaire pourra l’utiliser, car son nom y est indiqué. Quant à sa date d’expiration, il est valable jusqu’à la fin du mois de mars 2024.

L’envoi du chèque énergie sera étalé sur plusieurs semaines, selon votre département de résidence

Le chèque énergie est envoyé automatiquement par courrier à l’adresse de son bénéficiaire. Mais il peut également être envoyé à la dernière adresse connue par l’administration fiscale. Cette année, l’envoi du chèque débutera le vendredi 21 avril 2023 et se poursuivra jusqu’au mardi 30 mai 2023. La date de versement dépend de votre département de résidence et ce sont les habitants du Pas-de-Calais qui seront les premiers à le recevoir. Cependant, même si l’envoi est fixé à une telle date, il faut compter jusqu’à 4 jours après la date de versement pour recevoir le chèque à votre domicile.

Dans tous les cas, si vous souhaitez connaître la date exacte de l’envoi du chèque dans votre département, consultez le calendrier d’envoi publié sur le site du chèque énergie.

Lire :  Chèque énergie : les retraités ont-ils le droit à cette aide ?
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis