Chèque énergie : les retraités ont-ils le droit à cette aide ?

En proposant des primes, le gouvernement aide les familles à joindre les deux bouts grâce à ces aides. Cependant, les retraités sont souvent écartés, ainsi, découvrez dans les lignes suivantes s'ils peuvent y avoir droit ou non.

Les retraités ont-ils droit ?

D’après un médiateur national de l’énergie, ce qui compte pour le chèque, c’est votre dernière déclaration de revenus et la composition de votre foyer, pas votre statut. Ainsi, les deux ne sont pas incompatibles, d’ailleurs cette aide sera envoyé en avril. Ainsi, pour avoir plus d’information et effectuer une simulation, il suffit de vous rendre sur ce site dédié.

 

En ce qui concerne le chèque énergie dit exceptionnel, leur versement n’est pas automatique. D’ailleurs, pour effectuer la demande, vous avez jusqu’au 31 mars 2023 pour le chèque énergie fioul qui vous permet de bénéficier de 100 à 200 euros. Quant au chèque énergie bois, c’est jusqu’au 30 avril 2023 pour bénéficier de 50 à 200 euros. En ce qui concerne ces deux aides, vous trouverez toutes les démarches nécessaires via un seul site. Toutefois, sachez que les deux aides ne sont pas cumulables. 

 

Pour le chèque carburant, vous disposez jusqu’à la fin du mois de mars pour en faire la demande auprès du trésor public. Cette fois, il est possible pour un même foyer de toucher plusieurs fois cette aide, variant le nombre de conducteurs éligibles.

Lire :  Allocation de rentrée scolaire : les nouveaux montants dévoilés

Partagez votre avis